Les fans de Tokio Hotel vont finir par croire que le groupe est mort et enterré, après deux ans de silence radio, et le gouvernement allemand ferait bien de prendre ses précautions en prévision des émeutes.
Après la sortie de l'album Humanoid (2009) et la tournée qui s'est ensuivie en 2010, le groupe a fait scission, les jumeaux Bill et Tom Kaulitz (soit 95% de la notoriété et de la popularité de Tokio Hotel) abandonnant Georg Listing et Gustav Schäfer pour s'installer à Los Angeles, où ils peuvent "acheter des yoghurts" sans être harcelés par des hordes de fans, selon leur propre aveu. Ils en ont profité pour changer totalement de look, Tom devenant confortable à souhait pour sa chérie et Bill sacrifiant ses cheveux.
Muet depuis sa participation en juin 2011 aux MTV Video Music Awards Japon au profit de la Croix-Rouge nippone, Tokio Hotel, onze ans après sa création et après quatre albums, ne semble pas vraiment sur le chemin du come-back, d'autant que son leader, Bill Kaulitz, la joue perso : la star du groupe s'est en effet associée au groupe électro hop Far East Movement pour un morceau intitulé If I Die Tomorrow, à paraître sur l'album Dirty Bass.
Révélé par le hit international des dancefloors Like a G6, Far East Movement, qui empile les featurings année après année, a amorcé la sortie prochaine - en mai - de son quatrième album avec Jello, morceau invitant le rappeur Rye Rye, et Live My Life, un single dévoilé le 28 février auquel participe Justin Bieber. Avec Justin Bieber et Bill Kaulitz, dont le renfort a été annoncé sur le compte Twitter du label Cherry Tree, Far East Movement de manière assez flagrante cible des fanbases très réactives...