La princesse Mary de Danemark profite de son rang pour mettre en lumière de nobles causes et défendre les droits des femmes. Ainsi, elle assistait hier, mardi 31 janvier, à la cérémonie de remise des prix Ecco Walk in Style, qui se tenait à l'hôtel de ville de Copenhague.
Cette cérémonie organisée par la marque de chaussures Ecco a félicité six femmes courageuses, défendant la cause de leurs congénères dans le monde entier. En effet, Hadassah de Boer, journaliste, s'est vu remettre la somme de 33 500 euros par la princesse Mary ; une somme qu'elle pourra donner à l'organisation caritative de son choix, ayant pour but d'améliorer les conditions des femmes. Les cinq autres femmes consacrées ont reçu la somme de 1300 euros.
La princesse Mary, qui fêtera ses 40 ans le 5 février prochain, était radieuse, élégante et très branchée dans un costume blanc satiné. Elle affichait une ligne particulièrement filiforme, un peu plus d'un an après avoir donné naissance à ses jumeaux, Vincent et Joséphine (elle est maman de quatre enfants, Christian, 6 ans, Isabella, 4 ans, et les jumeaux, 1 an). Toujours aussi souriante, la femme du prince Frederik était venue en solo pour cette soirée mettant les femmes à l'honneur.
Rappelons que 2012 a commencé sous les meilleurs auspices pour la famille royale du Danemark. Le prince Joachim et sa femme Marie ayant eu le bonheur d'accueillir une petite fille, le 24 janvier dernier.