Après avoir profité de la Fashion Week parisienne et du très beau défilé de l'Italien Giambattista Valli, Clotilde Courau s'est illustrée dans un tout autre exercice : une lecture, celle de lettres d'amour mythiques...
Lundi 13 mars, dans les sublimes salons de l'InterContinental Paris Le Grand, à l'occasion du 150e anniversaire de l'hôtel célébré autour des sept arts, Clotilde Courau a mis ses talents de comédienne au service des sublimes lettres d'amour extraites du recueil Lettres intimes, une collection dévoilée. Construit au fil d'années de recherche et de passion par la collectionneuse parisienne Anne-Marie Springer, cet ouvrage paru chez Textuel en 2006 réunit des lettres signées Hugo, Berlioz, Bonaparte... Dans une sublime robe noire, la princesse de Savoie a mis son timbre chaud, fragile, parfois cassé au service des mots d'amour des plus grands. Elle était accompagnée, pour ce moment exceptionnel, de l'accordéoniste Lionel Suarez. Un exercice qui n'est pas sans faire écho à sa nouvelle passion, la musique.
Clotilde Courau travaille depuis plusieurs mois à l'élaboration de son premier album et quand certains enregistrent avant de se lancer dans l'arène, elle préfère se confronter directement au public et tester ainsi ses compositions. Après avoir participé au festival des Musik'elles, la belle répondait en décembre à l'invitation de la chorale du collectif Le Laboratoire des arts et chantait sur la scène du petit marché de Noël de Mantes-la-Jolie et le 2 mars en première partie d'Art Mengo.
Le 14 avril, Clotilde Courau est attendue au Caprices festival de Crans-Montana en Suisse. Elle chantera ensuite le 23 juin au Festival des puces de Saint-Ouen.