La vie, même celle de membre de la famille royale britannique, ne pouvant pas se résumer à prendre du bon temps et profiter de privilèges appréciables, comme savourer en couple le nouveau James Bond en avant-première par exemple, la princesse Beatrice d'York a également un quotidien besogneux, loin des tapis rouges et des réceptions officielles.
Quelques jours après avoir vu Skyfall en compagnie de son boyfriend de longue date Dave Clark à l'occasion de la projection organisée par Aston Martin au cinéma Curzon de Mayfair, à laquelle sa soeur Eugenie, l'acteur Hugh Laurie ou encore James Middleton (frère de...) ont assisté, c'est en pause déjeuner que la petite-fille de la reine Elizabeth II a été aperçue mercredi 31 octobre 2012.
La princesse Beatrice, 24 ans, était avec quelques amies (des collègues ?) en plein coeur de Londres, visiblement ravie de prendre l'air et de se détendre un peu au milieu d'une journée de travail. Diplômée en 2011, la fille aînée du prince Andrew et de la duchesse Sarah Ferguson, âgée de 24 ans, a mis un peu de temps à décrocher un emploi mais a selon la presse britannique trouvé une bonne place dans une société du secteur financier, elle qui avouait une préférence pour une expérience professionnelle dans le domaine de la mode - un goût sans doute développé par sa fréquentation des soirées mondaines.
La jeune femme s'épanouit en tout cas à vue d'oeil : après avoir perdu beaucoup de poids ces dernières années pour afficher sa superbe ligne actuelle, Beatrice est entrée dans la vie active, conformément à son voeu. La demoiselle a toujours soutenu qu'elle ne voulait pas vivre au crochet de la couronne d'Angleterre et voulait construire une carrière, sans toutefois renier ses obligations royales. La prochaine étape dans sa vie de jeune femme pourrait bien être de passer à la vitesse supérieure avec Dave Clark, son amoureux depuis près de quatre ans.