Devancés par la princesse Mary et le prince Frederik, qui conviaient le 10 février les médias à admirer leurs glissades en luge avec leurs quatre enfants Christian, Isabella, Vincent et Josephine, la princesse Marie et le prince Joachim de Danemark ont rattrapé leur retard, ce 13 février 2013.
Si l'autre couple princier a ses habitudes, pour les vacances d'hiver, à Verbier, c'est dans une autre station suisse, celle de Villars-sur-Ollon (canton de Vaud, 1 258 mètres d'altitude), que Marie et Joachim avaient donné rendez-vous aux photographes pour partager avec eux un peu de leur bonheur familial à la neige.
Sous un beau soleil, les reporters ont en fait dû monter au Col de la Bretaye, à près de 1 800 mètres d'altitude, pour saisir quelques instants adorables au coeur des premières vacances à la neige de la petite princesse Athena, qui vient de fêter le 24 janvier 2013 son premier anniversaire – avec, enfin, quelques portraits officiels à la clé.
Si la demoiselle ne semble pas encore prête à tenir seule sur ses deux jambes, elle peut se targuer d'avoir une maman aimante aux petits soins, mais aussi un look irrésistible ! Emmitouflée jusqu'au menton dans une combinaison et des moufles roses, des lunettes de soleil vissées sur le nez telle une baroudeuse et un improbable bonnet gris sur le crâne, la princesse Athena était bien équipée pour s'amuser avec son grand frère le prince Henrik, et leurs deux demi-frères, les princes Nikolai (13 ans) et Felix (11 ans), fruits du premier mariage du prince Joachim avec la comtesse Alexandra.
Sous les yeux d'une Marie absolument rayonnante, quelques jours après avoir fêté ses 37 ans, le prince Joachim s'est volontiers laissé chahuter par ses fils aînés, qui l'ont poussé sur la luge que tous, Athena comprise, ont utilisée à tour de rôle. Des moments magiques, que les plus jeunes prendront plaisir à revoir d'ici à quelques années...