Tandis que sa belle-soeur la princesse Marie profite de son congé maternité, après avoir donné naissance le 24 janvier à une petite fille, la princesse Mary ne faiblit pas et enchaîne les engagements à vitesse rapide.
Mieux vaut pour elle, en fait, qu'elle n'arrête pas de bouger, au vu des températures sibériennes qui sévissent actuellement en Europe et de son refus manifeste de céder à l'appel de l'anorak ! Hier, jeudi 2 février 2012, malgré les quelque -15 °C ressentis à Copenhague, la princesse Mary (39 ans) était simplement vêtue d'un tailleur pantalon, d'un fin pull à col roulé et d'une paire de gants (assortis à ses... chaussures) pour faire son entrée au Bella Center, où elle était attendue pour prononcer le discours inaugural d'une conférence sur le marché européen. On imagine qu'avec une tenue si légère, elle a dû prendre son élan pour s'engouffrer à l'intérieur en sortant de la voiture qui l'a déposée ! Il n'y avait certes que deux mètres à parcourir avant d'être à l'abri...
Au lendemain d'un dîner de gala en tenue d'apparat au palais de Christiansborg, la princesse Mary était chargée d'ouvrir le rendez-vous "Une Europe - Un marché". Un colloque organisé par le ministère danois du Commerce et de l'Industrie à l'occasion de la présidence danoise de l'Union européenne ce semestre et des 20 ans de l'existence du marché intérieur européen. Hommes politiques, hommes d'affaires et experts devaient y débattre des pistes pour améliorer les échanges commerciaux intra-européens.
Ce vendredi, la princesse danoise doit remplir des missions dans le cadre de la Fashion Week de Copenhague, qu'elle avait amorcée de belle manière en... défilant sur un podium en tailleur brillant à l'occasion d'une remise de prix.