En 2019, Clémentine Célarié apprenait une terrible nouvelle, à savoir qu'elle est atteinte du cancer du côlon. Une maladie sur laquelle elle se confiait en novembre 2021 dans le livre Les Mots défendus, paru aux éditions Albin Michel. Ce problème de santé étant assez grave, elle a dû être opérée en urgence. Aujourd'hui, elle est "plus que guérie", comme elle l'expliquait dans les colonnes du JDD. Soignée donc, mais "jamais complètement libérée", lui a fait remarqué Nathalie Levy ce mercredi 3 mai 2023 dans l'émission En aparté diffusée sur Canal+.
"Voilà", a réagi l'actrice, qui venait de lui faire part de ses difficultés à complétement oublier sa maladie : "Vous avez un casier judiciaire, un casier sanitaire, on pourrait dire. De toute façon, il y a toujours une épée de Damoclès, même après cinq ans". Certains docteurs qu'elle a croisés "en tournée" ne l'ont pas non plus aidée à tourner la page, en lui parlant notamment de "terrain". "Le terrain, quoi ? Le terrain cancéreux. Donc ça veut dire que j'ai terrain ? Pourquoi tu me dis que j'ai un terrain ? Pourquoi me dire ça ?", s'est-elle interrogée, avant d'ajouter : "Il y a des moments, quand je suis un petit plus fatiguée, ça me rattrape".
Ma vie n'est pas finie
La mère d'Abraham Diallo, Gustave et Balthazar Reichert assure cependant ne pas vivre "avec ça" et être tournée vers l'avenir. Elle puise notamment sur sa "créativité pour se "créer" des opportunités professionnelles, elle qui ne "croule pas sous les propositions". Elle ajoute : "À un moment donné, à un certain âge, de vie même, quand on veut quelque chose, il faut se le créer, il faut se l'inventer". Un optimisme et une soif d'avancer dont elle faisait déjà part à nos confrères de Télé-Loisirs : "Ma vie n'est pas finie ! Surtout après un cancer qui est guéri. Je dirais même qu'elle recommence sur les chapeaux de roues !".
Une belle mentalité de la part de l'actrice, elle qui a été aperçue pour la dernière fois au cinéma dans le film L'amour c'est mieux que la vie réalisé par l'éternel Claude Lelouch.