Biographie
- Résidence : France
Émilie Broussouloux est une journaliste et animatrice de télévision française née le 12 janvier 1991 à Saint-Mandé. Elle est mariée à Thomas Hollande, fils de l'ancien président François Hollande et de Ségolène Royal.
Sa mère est indonésienne et son père est français. Elle a une soeur cadette prénommée Chloé. Émilie grandit à Andrésy dans les Yvelines. Enfant, elle passe beaucoup de ses vacances à Brive-la-Gaillarde, où résident ses grands-parents paternels.
Elle obtient un baccalauréat ES en 2008 et se voit par la suite admise en hypokhâgne au lycée Jeanne d'Albret à Saint-Germain-en-Laye. Elle valide un double cursus Lettres/Histoire à La Sorbonne à Paris, puis décide de partir suivre ses études à Seattle, aux États-Unis, pendant un an. Lorsqu'elle revient en France en 2011, elle intègre l'École Supérieure de Journalisme directement en 2e année. Dans le cadre de sa formation, elle effectue un stage à la matinale de Cnews puis au JT de C8, le week-end. Elle valide finalement son Master en novembre 2013.
Sa carrière journalistique se lance doucement en 2013 lorsqu'elle commence à piger pour Infosport+ ainsi que pour le JT de M6, le 12.45. L'année suivante, elle est approchée par le service des sports de France Télévisions. Elle signe chez eux et commence à faire des reportages pour Stade 2. Elle réalise également des duplex pour Tout le sport, diffusé sur France 3. En juin 2015, elle devient chroniqueuse pour Télématin et présente quotidiennement le JT Sports.
Durant l'été 2016, elle présente les Jeux olympiques de Rio sur France 4 et France Ô en direct pendant tout le mois d'août. À la rentrée, elle rejoint RMC Sport afin de présenter la Premier League, tous les week-ends.
En juin 2017, elle présente Ô Sud sur France 3 Occitanie, une émission de découverte sur la région. Depuis septembre 2017, le programme est également diffusé sur France 3 National tous les mercredis matin. Le même mois, la jeune journaliste fait partie des présentateurs de l'émission Les Nouveaux Nomades.
Depuis septembre 2018, Émilie enfile chaque semaine le costume de professeur afin d'enseigner les techniques journalistiques et le média training aux étudiants de l'école Paris Pôle Alternance.
Depuis début 2016, elle est en couple avec l'avocat Thomas Hollande, fils aîné de l'ancien président François Hollande et de Ségolène Royal. Elle l'épouse le samedi 8 septembre 2018 à Meyssac, en Corrèze. En février 2019, elle révèle être enceinte de leur premier enfant via le magazine Paris Match.