Le monde d'Agathe Auproux est encore une fois chamboulé par la maladie. Celle qui a été touchée par un lymphome en 2019 ne l'est cette foic-ci pas directement mais c'est son fidèle animal de compagnie, son chat Mew, qui se trouve bien mal en point depuis plusieurs jours. En début de semaine, très inquiète, la jolie brune de 31 ans expliquait s'être rendue en urgence en clinique vétérinaire pour comprendre ce dont il souffrait. Et les médecins se sont montrés peu rassurants pour la suite.
"Le scanner a révélé une masse dans le nasopharynx (impossible à opérer). La vétérinaire m'a dit : 'Je vais vous parler franchement, il y a de grandes chances pour que ce soit tumoral et là, il faudra aller voir un cancérologue pour la suite... Radiothérapie, chimio... Il vous expliquera tout'", a-t-elle rapporté, confiant avoir "le coeur en mille morceaux". L'ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste n'a alors eu d'autres choix que d'annuler ses vacances pour rester auprès de son chat.
Ils cherchent une solution...
Ce samedi 5 août, grandement questionnée sur l'avancée de la situation, Agathe Auproux a partagé d'autres mauvaises nouvelles. "On est rentrés de la clinique mardi et les traitements reçus aidants, elle récupérait bien, respirait bien, et recommençait à s'alimenter... les résultats de la biopsie peuvent mettre jusqu'à 10 jours. Et là, hier soir, rechute, nouvelles difficultés à respirer, à déglutir, impossible de manger, j'ai rappelé la clinique ce matin pour savoir si je pouvais la ramener pour de nouveaux traitements en attendant les résultats... Sauf qu'apparemment, les traitements qu'elle a reçus mardi sont des doses pour une semaine. Ils cherchent une solution et me rappellent", a-t-elle d'abord expliqué.
Quelques heures plus tard, il était malheureusement conseillé à Agathe Auproux d'amener encore une fois Mew en clinique. Dépitée, elle a annoncé vouloir s'éloigner des réseaux. "C'est reparti... La prochaine story ce sera pour vous tenir au courant des résultats de la biopsie, qui arriveront on ne sait pas quand, sous 10 jours. En attendant, j'arrête Insta, je n'ai rien à partager à part mon désarroi, ça ne sert à rien", a-t-elle écrit sur une photo de son chat installé dans son sac de transport.