Ancien footballeur professionnel, qui a notamment porté le maillot de l'équipe de France durant sa carrière sur les terrains, Eric Cantona s'est reconverti avec un certain succès dans la comédie. Les téléspectateurs de TF1 pourront d'ailleurs bientôt apprécier les talents d'acteur de l'ancien joueur de Manchester United, étant donné qu'il sera la tête d'affiche d'un nouveau téléfilm inédit, baptisé Le Colosse aux pieds d'argile. Dans cette fiction, Eric Cantona incarne le personnage de Sébastien, un ancien rugbyman, qui possède l'allure d'un vrai colosse. Cependant, entre 12 et 16 ans, il fut violé par un proche de sa famille, aimé de tous. "Trente ans plus tard, Sébastien n'a pas réussi à parler et ses démons le détruisent. C'est la rencontre d'un gamin, un petit colosse abîmé comme lui l'a été, qui le forcera à faire le bon choix. Celui de la justice... Mais la justice à quel prix ?", a souligné la première chaîne dans un communiqué.
C'est dans le cadre de la promotion de cette fiction, inspirée d'une histoire vraie, que l'ancien joueur de football professionnel s'est confié à coeur ouvert durant une interview accordée au magazine Télé Star , en kiosque lundi 24 avril 2023. Eric Cantona a notamment révélé comment il était arrivé sur ce projet. "J'étais dans la boucle dès le départ. La production m'a envoyé l'autobiographie de Sébastien Broueilh. Je l'ai trouvé super et j'avais envie de jouer ce rôle. On s'est rencontré avec Sébastien pendant le tournage. C'est un type formidable", a souligné le comédien. "Si je suis acteur, c'est pour interpréter des personnages comme celui-là. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'opportunité d'entrer dans la peau d'un homme blessé. Savoir ce qu'il fait de ces traumatismes, comment ça le transforme et ce qui va en sortir, c'est passionnant. Il y a aussi un message fort qui s'adresse au public", a ajouté Eric Cantona.
Par la suite, l'acteur a été interrogé sur le fait qu'il puisse aborder un sujet aussi dur et tabou avec ses propres enfants. "On en parle oui. On les préviens comme nos parents le faisaient déjà. On leur dit que leur corps leur appartient et que personne n'a le droit d'y toucher sans leur accord. Ça n'empêche pas d'avoir des peurs comme tout le monde. On se dit que si ça arrivait, on buterais l'agresseur. C'est la première réaction, elle est naturelle. En tant que père, je crains également de rater des signaux que m'enverraient mes enfants", a expliqué Eric Cantona. Pour rappel, l'ancienne footballeur fut marié par la passé avec Isabelle Ferrer. De cette union sont nés deux enfants : Raphaël et Joséphine. Suite à leur séparation, Eric Cantona a retrouvé l'amour dans les bras de Rachida Brakni. Ensemble, le couple a mis au monde un garçon prénommé Émir, ainsi qu'une fille baptisée Selma.