Cette année, la compétition de la dernière chance est de retour dans Le Meilleur Pâtissier. Après l'épisode inédit, deux chefs ont été choisis pour challenger les candidats sur la sellette, à savoir Noëmie Honiat et Mohammed.
Un nouveau rôle excitant pour la jeune Noëmie, révélée dans la saison 3 de Top Chef en 2012. Et heureux hasard, elle est en couple depuis douze ans avec un autre visage du concours culinaire, Quentin Bourdy qui a participé l'année suivante en 2013. Si leurs chemins ne devaient pas se croiser, Noëmie Honiat avait été conviée pour être jurée lors de la promotion de Quentin. Et aujourd'hui, ils sont heureux en amour et ont deux enfants ensemble, Évie et Zacchari, âgés de 7 et 8 ans.
Une vie familiale bien remplie donc qui s'ajoute à leurs emplois du temps respectifs déjà chargés. Mais pas de quoi paniquer car Noëmie Honiat a mis en place une organisation de fer. "C'est beaucoup d'organisation, c'est comme la pâtisserie, tout est au gramme près. Par exemple, avant que je parte la semaine en tournage, j'ai fait une colonne avec les jours de la semaine à mes enfants, dans leur tiroir ils ont leur tenue qui est faite en fonction de la météo, que je regarde avant de partir. Je leur fais toutes les tenues à la semaine, le plein des goûters, les calendriers avec des gommettes sur le frigo pour dire 'maman elle rentre là' et puis évidemment, il faut reconnaître que j'ai un super mari qui gère les enfants quand je ne suis pas là et vice-versa", a-t-elle détaillé lors d'une interview pour Télé Loisirs.
Mais entre ses émissions, ses restaurants et sa casquette de traiteur, Noëmie Honiat fait toujours en sorte que ses enfants restent sa priorité. "Il y a un juste milieu à ne pas passer du côté obscur. Tu peux être passionné mais il ne faut pas non plus être égoïste sur ton métier", a-t-elle également confié.
D'ailleurs, lorsqu'elle est avec eux et son mari, Noëmie Honiat déconnecte totalement. "J'éteins mon téléphone et je suis 100% avec eux pour passer du temps de qualité. Je ne me dis pas que je rentre du boulot et que j'ai qu'une envie c'est qu'ils aillent se coucher le soir. Le but c'est de profiter".