Le 12 juin dernier, les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir la demi-finale de la saison 15 de Top Chef. Jorick Dorignac, Clotaire Poirier et Valentin Raffali s'affrontaient pour aller en finale et c'est finalement Valentin qui s'est retrouvé éliminé de la compétition. Jorick et Clotaire sont donc les deux finalistes de Top Chef 2024. Ils seront départagés ce mercredi soir, chacun épaulé par leur chef de brigade, Stéphanie Le Quellec et Pierre Gagnaire.
Une étape que n'ont malheureusement pas connus dans le passé Noëmie Honiat et Quentin Bourdy. Elle avait participé à la saison 3 en 2012 et lui à la saison 4 en 2013. Et ils se sont fait éliminer à la même épreuve, celle de La Guerre des restos. Leurs chemins ne devaient pas se croiser et pourtant, Noëmie Honiat a été conviée pour être jurée de cette épreuve lors de la promotion de Quentin.
"Comme le lendemain je faisais une démonstration au Salon du chocolat, j'avais pris quelques douceurs cacaotées pour mes amis de la production, les techniciens et j'ai laissé trois tablettes pour les malheureux éliminés. Comme je ne pouvais ni les voir, ni leur parler (...) j'ai demandé à la production de le leur donner afin qu'ils aient un petit réconfort. Le lendemain matin, j'avais un message sur Facebook de Quentin", s'était-elle souvenue auprès de Télé-Loisirs.
Et d'ajouter : "C'était il y a dix ans, depuis, nous ne nous sommes plus quittés". Noëmie et Quentin sont donc tombés amoureux, ont fini par se marier et de leur union sont nés Zacharie (7 ans) et Evie (6 ans). La cuisine fait par ailleurs toujours parti de leur quotidien mais si Quentin Bourdy a choisi de retrouver l'ombre, Noëmie, elle, est toujours une figure du petit écran. Elle a d'ailleurs été juge cette année pour la deuxième année consécutive de La Meilleure Boulangerie de France sur M6. Un projet que soutient à 100% son mari, bien que peu enclin à partager les mêmes envies. "Quentin est un pilier, je n'en serais pas là sans lui. Il est fier de ce que je fais mais il n'aime pas les paillettes et ne m'incite pas à passer à la télé. Cela me permet de garder les pieds sur terre", a-t-elle déclaré à Télé-Loisirs dans son édition du 17 juin 2024.