Au micro d'Éric Dussart et Jade ce samedi 21 janvier sur RTL dans l'émission On refait la télé, le chanteur Slimane est revenu sur son parcours, ses projets et son actualité. Plein de rêves et d'envies, le jeune homme de 33 ans, qui s'est fait connaître en remportant la cinquième édition de The Voice en 2016, s'est montré très ému au moment d'évoquer la naissance de sa fille, il y a un an tout juste.
En effet, sa petite Esmeralda, qui est aujourd'hui un bébé en pleine santé, a eu une naissance compliquée, qui a profondément marqué son papa. Née avec deux mois d'avance avant le terme, la petite fille a vécu des premiers mois difficiles. Des moments douloureux, comme l'explique Slimane, qui raconte qu'Esmeralda avait "du mal à respirer, du mal à se nourrir" et qu'il a vécu avec angoisses "ces moments que tous les parents de bébés prématurés peuvent vivre".
Slimane a profité également de son passage dans l'émission pour présenter Chroniques d'un cupidon, son quatrième album studio, sorti le 2 septembre dernier, dans lequel on trouve notamment le titre qu'il a dédié à sa fille, Des milliers de je t'aime. Un morceau fort en émotions, dans lequel le chanteur parle du "petit coeur à la traîne" de son enfant, se rappelant douloureusement ses craintes et ses appréhensions durant ses tout premiers mois de vie.
Cette période douloureuse, incertaine et difficile désormais derrière lui, Slimane peut se consacrer pleinement à sa carrière et profiter du succès de son album, qui s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires en trois mois seulement. Le grand ami de Vitaa s'apprête à partir pour une grande tournée d'une trentaine de concerts en France, durant laquelle sa petite Esmeralda sera d'ailleurs autant que possible à ses côtés.
Et lorsque le journaliste évoque la possibilité que sa fille veuille à son tour devenir artiste plus tard, Slimane répond : "Je prie pour qu'elle soit passionnée", expliquant qu'il ne souhaite pas simplement qu'elle rêve de gloire et de paillettes, car "la notoriété enlève une part de liberté".