Dany Boon, qui joue le rôle d'un radin dans le film du même nom diffusé ce dimanche soir sur TF1, était l'invité de Guillaume Pley il y a quelques jours, sur la chaîne YouTube LEGEND. Une interview au cours de laquelle le complice de Kad Merad, qu'il vient récemment de retrouver au cinéma dans La vie pour de vrai plus de quinze ans après le carton de Bienvenue chez les Ch'tis, a révélé une anecdote affreuse.
En effet, alors qu'il se trouvait dans un café situé en face du Palais des Glaces, qui est une célèbre salle de spectacle parisienne située dans le dixième arrondissement de la capitale, "un mec" est entré dans l'établissement après avoir été "égorgé au cutter". Il a ensuite expliqué l'avoir secouru, en attendant les secours : "Ça va très très vite... La carotide est touchée. Y'en a pour cinq minutes, quatre minutes de vie. Donc, je l'ai assis, j'ai fait un point de compression jusqu'à ce que les pompiers arrivent. Il est tombé dans le coma, mais ils l'ont sauvé."
En plein milieu de son anecdote, le compagnon de Laurence Arné en a notamment profité pour faire passer un message : "J'ai fait du secourisme. Faites du secourisme, apprenez les premiers gestes. C'est super important, ça sauve des vies !". Un conseil approuvé par Guillaume Pley : "Je l'ai fait pour mon fils moi, j'avais peur qu'il avale un truc. C'est ma hantise absolue."
Une histoire hallucinante donc, racontée par le père de Mehdi (né le 25 août 1997 de sa relation avec l'actrice Sophie Hermelin), Noé (fruit de ses amour avec l'actrice Judith Gotrèche), Eytan, Élia, et Sarah (dont la maman est son ex-femme Yaël), qui pour sa part a déjà révélé s'être fait tirer dessus.