Depuis quelques mois, le prince William semble vouloir adopter des changements dans son look. Cela faisait des années qu'il se présentait toujours rasé de près, selon les règles de l'armée britannique. Or, les règles ont changé depuis le mois de mars 2024 : les barbes et moustaches peuvent être présentes mais doivent être soignées, correctement entretenues et faire l'objet d'un contrôle régulier. Le fils aîné du roi Charles III adopte donc un style plus décontracté désormais. Pour la première fois en août dernier, l'héritier du trône britannique s'est affiché avec une barbe de quelques jours ,provoquant la surprise de tous les internautes.
Et cela fait à présent plusieurs semaines que le père de George (11 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans) arbore une barbe soigneusement entretenue. Un style qui a même fait réagir sa propre fille : la princesse Charlotte. Comme le révèle le magazine Hello!, alors qu'il était interrogé par la presse en Afrique du Sud, le prince de Galles a confié que sa fille de neuf ans ne s'était pas gênée pour donner son opinion sur ce nouveau look... "Charlotte n'a pas aimé la première fois. La première fois que je me suis laissé pousser la barbe, elle a pleuré à chaudes larmes, alors j'ai dû la raser. Puis, je l'ai fait repousser", a expliqué le prince William en riant.
Quelques semaines plus tard, l'époux de Kate Middleton a été photographié rasé de près alors qu'il assistait avec sa femme à un service religieux à Crathie Kirk, près de Balmoral. Mais lorsqu'il a repris ses fonctions royales après ses congés d'été, l'héritier de la couronne s'est à nouveau laissé pousser les poils du visage lors de sa visite de l'exposition Homelessness : Reframed à la Saatchi Gallery de Londres.
Le 11 août dernier, Kate Middleton et le prince William avait posté une vidéo de remerciements aux athlètes après les Jeux Olympiques de Paris 2024 sur leur compte Instagram. Et la pilosité faciale du prince William avait fait réagir : de nombreux commentaires validaient ce nouveau look qui donne au mari de Kate Middleton un côté plus viril et même très charmant. Et ce changement a de quoi être souligné puisque le frère du prince Harry n'avait pas fait d'apparition en public avec une telle barbe depuis quasiment 20 ans ! La dernière fois que William avait été aperçu avec une pilosité faciale importante remonte au 25 décembre 2008, à l'occasion du service religieux traditionnel. Mais il a été rapporté que sa défunte grand-mère, la reine Elizabeth II, lui avait demandé de se la faire enlever.