À l'approche de la diffusion du nouvel épisode de Bellefond sur France 3, le 24 septembre prochain, Stéphane Bern s'est confié pour Télé Magazine sur son couple avec Yori Bailleres, qui lui avait réservé une belle surprise pour son anniversaire cet été (en retard puisque l'animateur a soufflé sa 60e bougie en novembre dernier). Révélant notamment ce qui chagrine son amoureux : "Il aimerait que je dise oui à tout ce qu'il me propose et non à tous les autres projets !"
Effectivement, Stéphane Berne multiple les apparitions à la télévision en tant qu'animateur, et acteur donc avec la série Bellefond. Par conséquent, Yori Bailleres est "obligé" de le "partager avec 66 millions de Français". Mais il parvient toutefois à comprendre que son célèbre compagnon a besoin d'être dynamique dans sa vie professionnelle : "Il voit que ce qui me rend heureux, c'est la culture et le patrimoine."
A noter que ce n'est pas la première fois que Stéphane Bern évoque son couple. Dans une interview accordée à Point de Vue, en juin dernier, celui qui est à la tête d'un business juteux malgré un lourd endettement déclarait ceci : "C'est la rencontre inespérée quand on arrive à plus de 50 ans et qu'on ne croit plus en l'amour. Il est la bonté même. Il est beau, intelligent, drôle, iconoclaste..." Et d'ajouter : "Il a une fantaisie que je n'ai pas toujours. Et pas forcément tous les codes, ce qui me gêne parfois. Mais justement, ça me fait du bien. Yori est dans la vie ! Il sent bien les gens et repère ceux qui ont de bonnes ondes. Il sait distinguer les gens qui me veulent du bien... et les autres".
Un duo complémentaire donc. Rappelons qu'ils ont officialisé leur relation en juin 2021 lors de la Gay Pride, et qu'ils se sont pacsés quelques mois seulement après leur rencontre. "Je savais qu'il était l'homme de ma vie, je voulais lui en donner la preuve", avait confié Stéphane Bern à Paris Match, en 2022. Ils sont installés à Thiron-Gardais, en Eure-et-Loir, dans une demeure historique, qui est un ancien collège royal et militaire.