Interviewé dans le magazine Entrevue dans une nouvelle formule totalement remaniée - qui vient d'être racheté par Omar Harfouch - Sylvain Augier a fait d'étonnantes révélations concernant son ancien collaborateur à la télévision Georges Pernoud. Selon lui, l'ancien animateur de Thalassa qui a officié entre 1980 et 2017 aurait été sa "plus mauvaise rencontre".
Il s'explique. "Il m'a choisi sans me donner de conseils. C'était uniquement des critiques et puis un jour, il m'a convoqué et il m'a dit : 'Avec toi, on va dans le mur !' Je suis parti vexé, outragé. Je n'ai jamais compris pourquoi il m'avait dit ça, ni ce que j'avais fait de mal. Ça fait partie des règlements de compte dont on parlait tout à l'heure. J'avais quand même deux 7 d'or, ce n'était pas rien", a-t-il raconté.
Selon lui, cette émission télévisée aurait même causé la mort de Georges Pernoud. "On dit que la perte de Thalassa a causé sa mort...", lui indiquaient ainsi nos confrères. "Bien sûr que ça a causé sa mort", a répondu d'emblée Sylvain Augier, "Il voulait sauver Thalassa et sa tête a déconné. J'en suis totalement convaincu. Il est mort de la perte de l'émission Thalassa".
Mort en 2021 dans un hôpital en région parisienne après deux années de lutte contre la maladie d'Alzheimer, Georges Pernoud avait perdu la mémoire et ne se rappelait plus de ses proches ni de son émission fétiche. Erik Berg, l'ancien rédacteur en chef du magazine s'était livré auprès du Parisien : "Il ne se souvenait plus de moi ni de ses émissions. Mais il avait encore la mer en tête", avait-il raconté, indiquant que l'ancien animateur avait "été très entouré par ses amis jusqu'au Covid-19 et par sa famille, jusqu'au dernier moment".
Pour rappel, le magazine Entrevue est de retour dans les kiosques ce vendredi 1er décembre 2023. Un changement radical, tant sur la forme que sur le fond, ainsi qu'une montée en gamme. Soutenu par le rédacteur en chef, Jérôme Goulon, le nouveau dirigeant opère de nombreux changements dès le premier numéro publié sous sa direction : nouvelle maquette, nouvelles rubriques, le magazine créé en 1992 par Thierry Ardisson a fait peau neuve.