C'est une histoire d'amour qui dure depuis plus de 17 ans maintenant, mais Claire Keim et Bixente Lizarazu sont toujours aussi discrets. Le champion du monde 98 et l'actrice et chanteuse française vivent au Pays basque, la terre natale de l'ancien footballeur à laquelle il est très attaché. Ensemble, ils ont eu une fille, Uhaina, née le 23 août 2008 et tout semble aller pour le mieux. Ce soir, il est possible que les deux tourtereaux se retrouvent pour regarder le nouvel épisode de la série policière Vise le coeur sur TF1, dans laquelle la belle blonde de 48 ans tient l'un des rôles principaux.
Une belle soirée en amoureux, mais ce n'est pas toujours le cas, comme Claire Keim l'a déjà évoqué par le passé. Il faut dire que la native de Senlis (Oise) est tombée amoureuse d'un fan inconditionnel de sport et lorsqu'il n'est pas en train d'en pratiquer, le grand copain de Grégoire Margotton aime bien passer des soirées à regarder les matchs. Interrogée par Paris Match en 2014, l'actrice ne semble pas très fan de ces moments où son chéri est très concentré, mais pas vraiment sur elle. "Il faut savoir que je ne suis pas du tout foot. Ça m'amuse de voir les potes débarquer en pensant que Bixente va leur commenter le match", raconte-t-elle, avant de dévoiler l'envers du décor : "Il reste hyper concentré, il ne faut pas faire de bruit ! Il regarde le foot. Moi, je suis devant la cheminée, j'écris ou je joue du piano dans mon bureau."
C'est beaucoup plus difficile de se lasser de quelqu'un qui vous manque tout le temps
Des soirées où les deux tourtereaux sont chacun de leur côté avant de se retrouver certainement un peu plus tard dans la soirée. Avec des emplois du temps très chargés, Claire Keim et Bixente Lizarazu ne se voient pas tant que ça et c'est visiblement une bonne chose à entendre l'artiste. "C'est une grande chance que nous avons de nous manquer. Nous n'avons pas d'habitudes, pas de quotidien, pas de routine. C'est beaucoup plus difficile de se lasser de quelqu'un qui vous manque tout le temps", décrit-elle. Et c'est tant mieux pour eux !
Retrouvez Claire Keim dans Vise le coeur, ce jeudi 26 octobre à 21h10 sur TF1.