Quoi de mieux que la voix suave de Grégoire Margotton pour commenter la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et l'Inter Milan ce samedi soir à 21h sur TF1 ? On le sait, le consultant de 53 ans est un habitué des grands rendez-vous sportifs sur la chaîne privée. Ce match est d'ailleurs l'occasion de s'intéresser au natif de Lyon, et plus précisément à sa vie sentimentale, lui qui expliquait il y a quelques années au magazine Lui être en couple avec "une hypertendue".
Ce qui l'a ainsi amené à ajuster son comportement et son caractère en fonction de sa dulcinée, afin d'éviter tout conflit : "Ce n'est pas possible d'être deux à l'être dans un couple. Donc, j'ai décidé que moi, ça devait aller". Un entretien durant lequel l'ancien employé de Canal+ (où il commentait notamment la Ligue 1, ndlr) était également revenu sur la manière dont il l'a séduite. Sa voix semble avoir beaucoup joué : "Avec mon mètre soixante-dix et mes 64 kg, je suis monté petit pour la séduction, alors une voix virile, c'est déjà pas mal...".
Un sacré poulagasse
Dans cette interview, Grégoire Margotton en disait également davantage sur sa vie de père : "J'ai eu quatre enfants avec deux mamans différentes." Deux filles dont une âgée à l'époque de 6 mois, qui "s'est incrustée" depuis sa naissance dans le lit conjugal. "Je sais que ce n'est pas bien, mais c'est très agréable", avouait-il. Et une fille de 2 ans et demi à l'époque qui a fait de "la notion de grasse matinée" un vague souvenir.
De rares confidences de la part du journaliste, lui qui n'a pas pour habitude de s'exprimer en dehors des matchs qu'il commente. A noter que depuis cet entretien, ses filles ont donc grandi mais Grégoire Margotton est également devenu papa d'un cinquième enfant. Une nouvelle fille née en juin 2021, qu'il avait montrée de dos à ses abonnés sur Twitter juste après sa naissance. "Rare cliché d'une jeune supportrice tentant de croiser les doigts puisqu'elle ne boycotte pas l'Equipe de France", avait-il commenté, alors que les Bleus s'apprêtaient à jouer leur premier match de l'Euro 2020 (reporté d'un an contre de la pandémie de la Covid-19, ndlr), face à l'Allemagne (match qu'ils gagneront 1-0).
Une naissance qui avait été annoncée la veille par son ami Bixente Lizarazu - qui sera d'ailleurs bien évidemment ce soir au stade olympique Atatürk d'Istanbul pour commenter avec lui - par le biais d'une photo d'eux au restaurant. "Cet homme n'a pas beaucoup dormi mais il est heureux parce qu'il est père pour la 5e fois (mais pas avec moi). Félicitations, tu es un sacré poulagasse !", avait écrit le compagnon de Claire Keim.
Une belle amitié !