Pour la troisième semaine consécutive outre-Atlantique, le formidable Inception (voir la bande-annonce ci-dessus), de Christopher Nolan, avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt, Cillian Murphy, Ellen Page et Tom Hardy, se place au sommet du box-office américain, engendrant 28 millions de dollars de recettes en plus, pour porter son total à 194 millions en moins de trois semaines. Des scores excellents pour un film qui l'est tout autant.
Le film réussit même l'exploit de se placer devant les nouveautés du week-end, comme la comédie Dinner for Schmucks (voir la bande-annonce), le remake du Dîner de cons qui sera rebaptisé The Dinner pour son exploitation en France à la fin de l'année, et qui réunit notamment Steve Carell, Paul Rudd et Zach Galifianakis.
Pour son premier week-end, la comédie de Jay Roach (Austin Powers, Mon beau-père et moi) fait plus que résister au mastodonte Inception, puisqu'il arrive deuxième du week-end avec près de 24 millions de dollars de recettes.
Enfin, en troisième position, Salt (voir la bande-annonce), le nouveau film d'action avec Angelina Jolie, enregistre 19 millions de dollars supplémentaires, pour un total de 71 millions de dollars de recettes en deux petites semaines.