
Si le comédien Sacha Baron Cohen (que l'on a découvert dans Borat et adoré dans Brüno) était initialement pressenti pour interpréter le rôle du "con" (Jacques Villeret) dans l'adaptation américaine du Dîner de Cons, le chef d'oeuvre de Francis Veber, c'est finalement l'excellent acteur américain Steve Carell (qui quittait, il y a quelques jours, la série The Office), et qui aura ce privilège !
On notera cependant quelques petites variantes dans les personnages et dans le pitch du film : si les grandes lignes du scénario sont préservées, le personnage de François Pignon portera finalement le prénom de Barry, et ne réalisera pas des sculptures avec des allumettes, mais aura pour passion... le styliste sur de petites souris empaillées ! Tout un art !
Pierre Brochant sera, quant à lui, rebaptisé Tim. L'adaptation américaine s'intitule Dinner for Schmucks (Dîner pour débiles) et c'est à Jay Roach que l'on doit la réalisation de cette comédie que l'on espère aussi hilarante que l'originale. Ce réalisateur est une valeur sûre du genre puisqu'on lui doit déjà des succès mondiaux tels de la saga Mon beau-père et moi (avec Ben Stiller), le film Amour et Amnésie (avec Drew Barrymore ), ou encore la saga Austin Powers (avec l'excellent Mike Myers). Ça promet !
Après une première bande-annonce délirante dévoilée le mois dernier, c'est avec une excitation non dissimulée que nous vous proposons de découvrir le teaser final de cette comédie détonnante attendue sur les écrans américains pour le 23 juillet 2010 (le 18 août en France). Regardez !
JO