Dans Un si grand soleil, Fabrice Deville et Mélanie Maudran, qui campent respectivement Florent Graçay et Claire Estrela, forment un couple modèle. Enfin, jusqu'à il y a peu... En effet, entre eux, rien ne va plus à l'antenne de France 2. Mais pas de quoi choquer l'acteur, contrairement à un geste de son personnage qui l'a conduit à appeler les scénaristes afin de demander des explications !
Après six ans d'amour sain et bienveillant devant les caméras, les auteurs d'Un si grand soleil ont pris la décision de séparer le couple. Mais il y a une bonne raison à cela : Mélanie Maudran a besoin d'une pause. Ce n'est pourtant pas ce qui met Fabrice Delville dans un état de surprise. En effet, une autre part de l'intrigue le fait s'interroger sur un point. Tout a commencé quand l'avocat associé de Johanna Lemeur, campée par Aurore Delplace, a détruit des preuves susceptibles d'incriminer sa cliente. Un geste qu'il n'a pas compris, comme il le raconte à nos confrères de Télé Poche, en kiosques le 8 juillet dernier : "Pour être tout à fait honnête, j'ai un peu tiqué en lisant les scénarios. J'ai appelé les auteurs pour qu'ils m'expliquent pourquoi ce personnage, avocat, effectuait ce pas de côté."
Après discussion avec les scénaristes, Fabrice Deville a finalement accepté la situation. "J'ai compris qu'à un moment, Florent ne fait plus la distinction entre le travail et le privé. Il se fait aussi avoir par sa tendresse. Quand il voit Stéphanie (Soraya Hachoumi) se battre pour sa fille et quand il imagine que Noura (Mariel-Louise Compain) risque de se retrouver seule, il ne peut pas se résoudre à dire la vérité à la police. Il veut les protéger toutes les deux. Et il va assumer ce choix", indique-t-il.
Mais alors qu'en sera-t-il de l'été de Florent ? Contrairement à ce que certains attendent, il ne vivra pas une grande histoire d'amour... "Il met très vite un terme à sa passade avec Stéphanie et restera seul tout l'été", indique l'acteur. A la rentrée, Mélanie Maudran sera de retour. Pour savoir quelle suite sera donnée à l'ancien couple, il faudra attendre...