Le 26 avril dernier, Anthony Colette a remporté Danse avec les stars 2024 avec sa partenaire Natasha St-Pier. Un moment où s'est mêlée la joie mais aussi le soulagement de voir cette aventure enfin terminée. Depuis le début de la compétition, le danseur professionnel souffrait d'un lumbago sévère. Et pour aller jusqu'à la fin de l'émission, il n'a pas hésité à braver un interdit.
Fin février, Anthony Colette a révélé sur Instagram qu'il était blessé. "Bon... verdict : lumbago sévère. Donc autant vous dire que je vais souffrir sur les prochaines semaines. Ça me gave put**n", avait-il confié à sa communauté. Bien que son médecin lui ait conseillé de déclarer forfait, il n'a pas voulu abandonner Natasha St-Pier. Sans doute ne se voyait-il pas aller jusqu'en finale. Malgré tout, il a tenu bon, mais à quel prix ? "J'ai vraiment mal. Je serre les dents. Je boite un peu la journée parce que j'essaie de ne pas forcer et le soir quand je danse, j'ai de l'adrénaline dans le corps, j'y pense plus. Par contre, quand le prime est terminé, le lendemain matin, c'est une horreur. Vous ne savez pas à quel point j'ai mal", avait-il déclaré lors d'un live sur Twitch.
Afin de tenir bon, Antony Colette prenait des antidouleurs, même un peu trop comme il l'a avoué à l'occasion d'une interview pour Télé 7 jours (édition du 24 juin 2024). "Je m'en rappellerais toute ma vie et en même temps, j'ai eu des absences à ce moment-là. J'ai eu des douleurs physiques assez insoutenables dès le troisième prime time, qui ont empiré. A la fin, je prenais beaucoup de médicaments pour me soulager, plus qu'il n'en aurait fallu... Je n'avais pas le droit et je ne le conseille à personne", a-t-il confié dans un premier temps.
Si depuis la fin de l'aventure, il va mieux, Anthony Colette craint que cela ne se reproduise. "Je sens qu'à tout moment, ça peut lâcher. Les douleurs se manifestent de plus en plus souvent. Faire une saison de Danse avec les stars comme celle que je viens de passer, je ne pense pas que j'y arriverais encore", a avoué le charmant brun de 29 ans. Son avenir dans l'émission pourrait donc bien être compromis.