Depuis sa victoire à Danse avec les stars, Natasha St-Pier continue de faire parler d'elle. Après avoir été invitée dans Touche pas à mon poste chez Cyril Hanouna ce lundi 28 avril 2024, voilà que la chanteuse québécoise vient de se voir proposer un nouveau rôle sur-mesure, qu'elle aurait d'ores et déjà accepté ! En effet, selon les informations de 20 minutes, Natasha St-Pier aurait été choisie pour représenter la France à l'Eurovision 2024 lors du décompte des points.
Selon nos confrères, la chanteuse de 43 ans est attendue ce samedi 11 mai 2024 au siège de France Télévisions, depuis lequel elle délivrera devant cent millions de téléspectateurs à travers le monde les points qu'ont décernés les Français aux pays concurrents. Elle succède à ce poste à la chanteuse Anggun, à la Miss France Élodie Gossuin, ou encore à la jeune finaliste de DALS 2022 Carla Lazzari, qui avait représenté la France à l'Eurovision Junior.
Ce samedi, depuis Malmö en Suède, Slimane tentera de faire briller la France avec son titre Je t'aime. Pour l'heure, le jeune homme fait partie des favoris des bookmakers, il était classé ce vendredi 3 mai en sixième place. L'an dernier, la chanteuse La Zarra a déçu en se classant 16e avec sa chanson Évidemment. Slimane a fort à faire pour faire aussi bien, voire mieux peut-être, que Barbara Pravi, qui s'était classée 2e en 2021, avec sa chanson Voilà.
Le choix de Natasha St-Pier peut paraître surprenant au regard des polémiques que la chanteuse a connues lors de sa participation à Danse avec les stars. Gagnante du concours aux côtés d'Anthony Colette, l'interprète de Tu trouveras a connu bien des conflits qui l'ont opposée pendant tout le concours à Inès Reg, laquelle officie désormais dans le jury de Mask Singer aux côtés de Laurent Ruquier et Chantal Ladesou. Mais en réalité, Natasha St-Pier connaît bien l'Eurovision, puisque la chanteuse a représenté la France en 2001, et avait brillé avec sa chanson Je n'ai que mon âme, qui lui avait permis de se classer en quatrième position.