Après avoir fait danser les grands pendant des décennies, Gilbert Montagné a décidé de régaler les plus petits. Le chanteur de 72 ans revient avec On chante ! On danse !, un album composé de cinq comptines inédites et cinq traditionnelles. "Je pense que les adultes les moins sympathiques sont ceux qui ont oublié qu'ils ont été des enfants. Je n'ai jamais perdu ce côté-là. J'ai traité les comptines de façon très pure", raconte l'interprète des Sunlights des tropiques, ce mercredi 16 octobre, dans une interview accordée à Ici Paris.
Il faut dire aussi que celui qui a révélé une ombre au tableau des JO de Paris 2024 est un grand-père heureux, qui a plusieurs petits-enfants. "Deux sont de l'âge des comptines : Arthur (2 ans), fils de mon cadet Nicolas qui vit au Canada, et Elli (10 mois), la petite de Maya, fille de Nikole, ma femme. Elle adore C'est l'heure de faire dodo. Avec Je m'ennuie de maman je me suis mis dans la peau d'un petit qui est éloigné de sa maman", raconte Gilbert Montagné, qui a également un autre fils, plus âgé et qui s'est marié avec la fille de sa femme. "Oui, je ne l'ai pas vu venir ! Éric et Cécile, deux fois ma belle-fille donc, ont depuis deux filles, Mia et Ava, 14 et 16 ans", s'enthousiasme le chanteur.
Une histoire d'amour pour le moins insolite, mais qui ne semble pas perturber plus que ça l'artiste. Déjà par le passé, Gilbert Montagné s'est confié sur le mariage de son fils avec la fille de sa femme Nikole. "Quand nous avons commencé à vivre ensemble, ma fille Cécile avait 15 ans, et Éric, le fils de Gilbert, avait 20 ans. Quelques années plus tard, ils se sont plu. On ne s'y attendait pas, la vie est folle...", a raconté Nikole dans les colonnes du magazine Gala l'an dernier.
Si tout semble aller pour le mieux entre Éric et Cécile, c'est également le cas pour Gilbert Montagné et sa femme. Dans son interview à Ici Paris, il revient sur leur belle histoire. "Elle a tellement d'aptitudes ! Je n'ai jamais été aussi bien dans ma vie et dans mon métier depuis qu'elle est là. Nikole est fantastique, exceptionnelle", résume le chanteur.