C'est une prise de parole qui était attendue depuis un bon moment maintenant. Le 27 mars dernier, Hiba Abouk a décidé de sortir de son silence, elle qui ne s'était plus montrée active sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Les rumeurs annonçaient la fin de son histoire avec le footballeur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi et elle a tenu à mettre les choses au clair. Visé par une enquête pour viol, le footballeur doit faire face à la justice et dans ce contexte, l'actrice espagnole aux origines tunisiennes et libyennes a pris la décision de parler.
"Qui aurait imaginé qu'en plus d'affronter la douleur habituelle d'une séparation, d'accepter le chagrin de l'échec d'un projet familial pour lequel je m'étais donnée corps et âme, je devrais faire face à cette ignominie. J'ai eu besoin de temps pour digérer ce choc", a-t-elle déclaré sur Instagram, officialisant ainsi la fin de son histoire avec le grand copain de Kylian Mbappé. Depuis, Hiba Abouk a découvert la vie d'une jeune maman célibataire de 36 ans, installée à Paris avec ses deux enfants, Amin (3 ans) et Naïm (1 an) et elle a vite su s'adapter à ce nouveau quotidien. Très populaire en Espagne où elle s'est fait connaître en participant à des séries télévisées qui l'ont rendu célèbre, la belle brune enchaîne les projets depuis plusieurs semaines.
Ce qui est important, c'est que j'ai la tranquillité d'avoir essayé et d'avoir fait ce que je devais faire
Début avril, l'ex femme d'Achraf Hakimi annonçait sa collaboration avec la célèbre marque de luxe Karl Lagerfeld et il y a quelques jours, c'est nul autre que la couverture de la version espagnole du magazine Elle qui la choisissait. Dans ce nouveau numéro, Hiba Abouk donne une interview dans laquelle elle s'exprime pour la première fois dans les médias depuis sa rupture avec le footballeur. "Dans la vie, il y a des bons moments et des mauvais moments. Tu te maries par amour, tu divorces par désamour", déclare l'actrice, avant de poursuivre : "Je ne suis ni la première ni la dernière. Ce qui est important, c'est que j'ai la tranquillité d'avoir essayé et d'avoir fait ce que je devais faire."
Une première interview pour Hiba Abouk, qui se remet doucement de sa séparation et montre une nouvelle fois sa grande force de caractère dans cette période trouble pour elle.