Tête d'affiche de la série Alex Hugo depuis déjà de nombreuses années, le comédien Samuel Le Bihan va se remettre dans la peau de ce personnage à l'occasion d'un nouvel épisode diffusé le mardi 12 novembre 2024, en prime time sur France 3. Dans le cadre de la promotion de ce nouvel opus, l'acteur a accordé une interview au magazine Nous Deux. Interrogé sur sa vie sentimentale, Samuel Le Bihan a révélé qu'il n'était actuellement plus un coeur à prendre, mais qu'il n'était pas encore engagé pour autant. "Aujourd'hui, je ne suis pas tout seul, mais je ne suis pas non plus engagé... Je ne suis pas malheureux, c'est le principal", a premièrement indiqué le comédien. Ayant fréquenté plusieurs femmes au cours de son existence, Samuel Le Bihan a connu quelques déceptions amoureuses, mais ne semble pas encore avoir perdu espoir à ce niveau.
"Chaque fois j'ai envie d'y croire, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'on a finalement pas les mêmes envies. Pourtant j'adore être amoureux, je rêve de ça, de faire équipe avec quelqu'un, mais ma vie comporte beaucoup de contraintes. J'arrive avec un paquetage un peu lourd et il faut m'accepter comme ça", a également ajouté Samuel Le Bihan. Au cours de ce même entretien, le comédien a aussi été questionné sur la vie amoureuse de son personnage au sein de la série Alex Hugo. "Il semblerait que les auteurs et les producteurs aiment que ce héros soit solitaire. Moi un peu moins, mais j'avoue quand même avoir du mal à l'imaginer installé dans une vie à deux. C'est un personnage tellement libre !", a notamment souligné l'acteur. "Peut-être que cette saison, une femme, indépendante, espagnole, qui élève des chevaux, pourrait le faire chavirer", a ensuite ajouté Samuel Le Bihan.
Père d'une fille autiste, Angia, qui est aujourd'hui âgée de 12 ans (il a divorcé de la maman), l'acteur a choisi de ne plus s'exprimer à ce sujet. "Je ne parle plus d'elle. Elle entre dans l'adolescence, il est temps que je lui foute la paix. Si elle veut parler un jour, elle le fera mais ce n'est plus à moi de prendre la parole à sa place. Je me suis dévoilé pour incarner la cause, aider à faire bouger les choses. Maintenant, je continue mais j'ai passé un contrat avec ma fille et je ne dirais plus un mort sur elle", a finalement conclu Samuel Le Bihan, qui est également le papa d'un garçon qu'il a eu en 1995 avec l'actrice Patricia Franchino et d'une autre fille née en 2018 de sa relation passée avec Angie Vu Ha.