A la ville, Elodie Gossuin est à la tête d'une joyeuse tribu de quatre enfants. Après la naissance de leurs jumeaux Jules et Rose en 2007, l'animatrice et son mari Bertrand Lacherie ont accueilli six ans plus tard Léonard et Joséphine, un adorable binôme qui fait constamment leur fierté comme leurs aînés. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Magazine, paru ce lundi 26 juin 2023, la pétillante blonde s'est confiée sans filtre sur les siens. Comblée en tant que maman, il lui a pourtant fallu du temps avant de trouver le parfait équilibre.
Je n'ai pas le sourire tous les jours
"Il y a eu une période où beaucoup de parents me demandaient comment je faisais pour tout gérer aussi facilement. J'ai compris que ce n'était qu'une image. Non, je n'ai pas le sourire tous les jours, moi aussi je pète des câbles, comme tout le monde, a t-elle assuré sans filtre. Il faut arrêter d'étouffer les gens et surtout les femmes, avec des injonctions."
Inspirée par son quotidien, Elodie Gossuin s'apprête à dévoiler une BD qui le mettra à l'honneur, une oeuvre baptisée Mam's qui sera publiée à la rentrée. Dans toutes ses nouvelles aventures, l'ex-Miss France peut compter sur le soutien inconditionnel de sa moitié. Entre eux, c'est toujours l'amour fou. Mariés depuis dix-sept ans, les tourtereaux concilient avec brio leurs obligations professionnelles respectives et leur vie de famille... Tout en entretenant la flamme de la passion.
"On rigole tout le temps, assurait la principale concernée pour Télé Poche en 2021. Et nous n'allons jamais mal en même temps, il y en a toujours un pour relever l'autre. Mon mari s'adapte à mes horaires et est beaucoup père au foyer aussi. Je trouve ça admirable qu'il s'épanouisse en n'ayant pas le "rôle principal" professionnellement parlant et financièrement parlant."
Donner la vie, c'est tellement magique
Après avoir pesé le pour et le contre, le couple n'a visiblement pas l'intention d'accueillir un nouvel enfant. "On s'est posé cette question avec mon mari, bien sûr. Je lui ai demandé plusieurs fois, mais il refuse. Je commence à faire le deuil de la maternité, je suis en pleine thérapie", a confié l'ex-protégée de Geneviève de Fontenay pour Femme Actuelle l'année passée.
Car Elodie Gossuin n'était pas contre à l'idée de pouponner de nouveau : "Jusqu'à l'année dernière je me disais : 'J'ai 40 ans, je peux très bien encore en faire un petit dernier'. Donner la vie, c'est tellement magique. On s'est déjà posé aussi la question de l'adoption ou d'accueillir des réfugiés ukrainiens chez nous. On a déposé un dossier (...)."