A l'occasion de la première journée dans l'hexagone, le nouveau film de Joe Carnahan a en effet séduit 93.752 spectateurs dans 621 salles le diffusant. Un très bon score qui présage du meilleur pour cette très bonne adaptation de la série culte des années 80.
Pas loin derrière, et affichant un score qui n'a pas à rougir du tout, Fatal (voir la bande-annonce), de Michaël Youn , a fait se déplacer 77 720 spectateurs dans les 470 salles où le film est diffusé.
Enfin, sur la troisième marche du podium de cette première journée, nous retrouvons le film d'Alain Chabat , Bébés (voir la bande-annonce ), qui a séduit 18 538 spectateurs sur 149 copies.
D'un point de vue hebdomadaire, Sarah Jessica Parker et ses copines poursuivent leur shopping triomphal avec Sex and the City 2 (voir la bande-annonce), et affiche fièrement en deuxième semaine un total de 936 000 entrées.
En troisième semaine, Prince of Persia (voir la bande-annonce), avec Jake Gyllenhaal et Gemma Arterton continue d'engendrer des entrées et en totalise déjà 1 575 000. Avec la fête du cinéma (du 26 juin au 2 juillet) qui arrive à grands pas, ces films devraient doubler leurs entrées d'ici la fin du mois.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions de ce box-office national !
A.I.