Prince of Persia : les sables du temps, réalisé par Mike Newell, avec Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton et Ben Kingsley
L'histoire : Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.
Notre avis : les films adaptés au cinéma d'après des jeux vidéos ne font pas souvent beaucoup d'émules. Max Payne, par exemple, n'a pas laissé un souvenir impérissable... Avec ce Prince of Persia produit par le roi des blockbusters Jerry Bruckheimer, à quoi pouvait-on s'attendre ? Le résultat final est une bonne surprise, divertissante à souhait, avec un beau casting, romantique à souhait avec une Gemma divine comme toujours. La recette est efficace, avec un bon popcorn, on passe un moment sympahtique et épique !
My Name is Khan, réalisé par Karan Johar, avec Shah Rukh Khan et Kajol
L'histoire : Rizvan Khan est un enfant musulman qui a grandi avec sa mère dans le Borivali de Mumbai en Inde et qui souffre du syndrome d'Asperger. À l'âge adulte, Rizvan tombe amoureux d'une coiffeuse Mandira avec qui il se marie. Le couple s'installe à San Francisco. Après le 11 septembre 2001, il est pris pour un terroriste car son handicap le rend suspect. Après son arrestation, il essaye de rencontrer le président des États Unis afin de retrouver l'amour de sa femme.
Notre avis : Attention aux amateurs de comédies musicales indiennes très colorées, My Name is Khan n'en est pas une. Il s'agit d'un drame sur le sujet délicat de la place des musulmans aux Etats-Unis après les attentats de 2001. Ce mélo manque parfois de finesse et rappelle inéluctablement Forrest Gump, mais il possède une force propre au cinéma indien et délivre un beau message de tolérance avec en prime, le couple de superstars indiennes, Shah Rukh et Kajol.
Ça commence par la fin, de et avec Michaël Cohen, mais aussi Emmanuelle Béart
L'histoire : Une femme, un homme, un été à Paris. La passion, la rupture, les retrouvailles. Une histoire d'amour dans le désordre.Notre avis : Voici enfin le film si sulfureux qui a fait peur aux sélectionneurs du festival de Cannes ! Michaël Cohen dévoile l'intimité d'un couple en mettant devant l'objectif sa propre femme, Emmanuelle Béart. Si les deux acteurs savent faire la part de la fiction et de la réalité, l'effet sur l'écran peut être dérangeant tant l'histoire d'amour est exposée sans pudeur. Un film que l'on peut trouver courageux, ou impudique.
L'amour version aventurière, militante ou passionnelle, tel est le menu cinéma que Purepeople.com vous a concocté ! Bonne(s) toile(s) !