Rayane Bensetti a vécu l'une des épreuves les plus difficiles de sa vie le 8 février 2018. Son père Bachir, dont il était très proche, mourait à l'âge de 54 ans, emporté par la maladie de Charcot.
Quatre ans après sa disparition, la douleur de l'absence est apaisée mais rien n'a entaché les souvenirs du comédien. Alors pour ce triste anniversaire, Rayane Bensetti a rendu hommage à celui qui comptera à tout jamais pour lui en postant un cliché de lui sur Instagram : "Le temps passe si vite mais rien ne change, débute-t-il. Tu resteras dans ma tête et dans mon coeur à la première place mon Papounet. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais." Son message a bouleversé les internautes dont il a reçu tout l'amour et le soutien dont il avait besoin pour affronter cette journée particulière.
Rayane Bensetti avait choisi Twitter pour annoncer la mort de son père au lendemain de sa disparition : "Vous l'aviez peut-être vu dans Danse avec les stars, celui que je considère comme mon pilier, mon garde du corps, mon exemple, mon conseiller, mon modèle, m'a quitté. Mon papounet s'est éteint aujourd'hui. La raison ? Cette putain de maladie de Charcot." Dans la suite de son message, Rayane Bensetti racontait la manière dont elle était entrée dans leur vie : "J'ai appris sa maladie sur le tournage de Tamara 2, et je suis à ses côtés depuis 4 mois. 4 mois que je joue le rôle d'Omar dans Intouchables, sauf que là, ce n'était pas une comédie".
Anéanti, Rayane Bensetti n'avait rien caché de sa détresse à sa communauté : "Aujourd'hui, tout s'arrête pour moi, ce n'est pas qu'un simple coup dur. La vie vient de m'enlever l'être que j'avais de plus cher à mes yeux. Désormais, ça va être dur de devenir marathonien avec une seule jambe. Ce n'est pas impossible mais ça va être compliqué. Une chose est sûre, c'est que pour le rendre fier de moi, je ne vous lâcherai jamais et je continuerai à donner le meilleur de moi-même".
Cette mission qu'il s'est donnée, Rayane Bensetti l'a accomplie haut la main. Il avait d'ailleurs assuré la promotion du film La Finale quelques jours après le drame, au côté de Thierry Lhermitte. Une oeuvre dont le succès ne faisait aucun doute pour le papa de Rayane Bensetti. Il n'aura malheureusement pas eu le temps de le voir...