Rayane Bensetti avance malgré l'immense chagrin provoqué par la disparition de son papa Bachir, le 8 février 2018, des suites d'une sclérose latérale amyotrophique.
Une semaine après le drame, le comédien de 24 ans s'est exprimé sur les réseaux sociaux comme pour honorer la mémoire de son père qui lui a demandé de continuer à le rendre fier malgré les épreuves. "Bon, même si c'est très compliqué pour moi en ce moment de sourire... Je vais continuer de promouvoir ce très beau film dans lequel j'ai eu la chance de tourner avec Thierry Lhermitte. Voici l'affiche officielle de La Finale qui sortira le 21 mars", a commencé Rayane.
Et le jeune comédien à succès de poursuivre : "Sur l'affiche, je peux apparaître tout sourire avec une bouche pleine de dents ! Ça me manque de rigoler les amis... Mon père m'a dit que ce film allait vraiment plaire au public... J'espère qu'il avait raison (mais il se trompait rarement). Hâte de vous faire découvrir ce beau projet, je vous aime fort ! Merci encore de tout le soutien que vous m'apportez ! Merci ! Merci !"
Pour rappel, le 17 janvier 2018, le complice de Denitsa Ikonomova avait hésité à se rendre à la 21e édition du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, où était présenté La Finale. Finalement, il s'y était rendu... pour faire plaisir à son papa, "la personne qu'[il] aime le plus au monde", qui lui avait demandé d'y aller pour le rendre "heureux et fier". Le film avait d'ailleurs remporter le grand prix de l'événement.