C'est en décembre 2007 que France Télévisions a lancé N'oubliez pas les paroles avec Nagui. Le but est toujours le même depuis plus de 15 ans : les candidats ont pour mission de tenter de retrouver les paroles de chansons françaises afin de rafler le très convoité micro d'argent. Face au succès des émissions quotidiennes sur France 2, la chaîne a proposé mardi 19 novembre 2024 une soirée spéciale N'oubliez pas les paroles. L'occasion pour l'animateur de 63 ans de faire une annonce importante.
Sur le plateau de son émission à succès, l'époux de l'actrice Mélanie Page a alors reçu Ariane, championne en titre. Et avant même de se concentrer pour se souvenir des paroles de titres bien connus de tous, la candidate avait une première mission. Et celle-ci n'a aucun rapport avec la musique : il s'agit de ne pas tomber en débarquant ! "Il faut préciser qu'il y a des marches", a ainsi expliqué Nagui. Puis, dans la foulée, l'animateur a fait des révélations sur de grands changements à venir dans l'émission. "Le décor va bientôt changer", a-t-il lâché. Et de livrer plus de détails, sans toutefois trop en dire : "Ça va changer pour les ambianceurs et pour les musiciens." Une nouveauté de taille puisque depuis ses débuts, le plateau de N'oubliez pas les paroles n'a que très peu changé.
Ce n'est pas la première fois que Nagui annonce de la nouveauté dans N'oubliez pas les paroles. Fin août dernier, il avait indiqué la fin de son jeu visant à demander aux téléspectateurs si le programme mythique s'appelle "Mo, mo, Maurice" ou "Mo, mo, Motus". Les fidèles répondaient par SMS et pouvaient empocher jusqu'à 10 000 euros. "Si j'étais vous, je me dépêcherais parce que c'est le dernier jeu qu'on fera dans cette émission (...). On va laisser tomber ces jeux où tout le monde connait la réponse et où moi je m'enquiquine un peu", avait-il déclaré.
Rendez-vous du lundi au samedi dès 18h40 sur France 2 afin de suivre N'oubliez pas les paroles avec Nagui.