Alors qu'elle profite pleinement de ses vacances avec sa tribu, ayant notamment eu l'occasion de faire une escapade à Venise, Sylvie Tellier a été brutalement ramenée à la réalité. Ce mercredi 2 août, elle s'est saisie de sa story Instagram pour confier son horreur après avoir eu vent d'un fait divers glaçant.
"C'est terrible ! Ma pire angoisse de maman en vacances. Toutes mes condoléances et pensées émues à la famille", a-t-elle écrit pour commenter l'histoire de cet enfant de 5 ans qui a été retrouvé inanimé lundi 31 juillet au soir dans une piscine d'un camping d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Selon le parquet, "le corps du petit a été aperçu par des enfants qui étaient attroupés au bord de la piscine, voyant le petit garçon au fond". Cela laisse alors suggérer que l'enfant "avait sans doute passé pas mal de temps sous l'eau". La famille du garçon originaire de la région parisienne se "trouvait aussi à proximité de la piscine".
Des tentatives de réanimation ont bien eu lieu sur place et le petit garçon a été transféré à l'hôpital de Perpignan où il est décédé vers 23h30. Il devait fêter ses 6 ans la semaine prochaine. Une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte afin de déterminer s'il y a "une imprudence, une négligence qui constituerait une faute pénale", par exemple en matière de surveillance de la piscine, a conclu le parquet.
C'est un accident
"Quatre maîtres nageurs sauveteurs travaillent en permanence pour surveiller l'espace aquatique. Tous les bassins sont surveillés en permanence, c'est un accident", a de son côté assuré le directeur du camping Al Sol à La Dépêche du Midi. "C'est un drame. On est de tout coeur avec les parents", a-t-il ajouté.
Forcément, ce genre de tragédie ébranle toujours énormément. Cela a donc notamment réveillé en Sylvie Tellier ses plus grandes craintes, elle qui est maman de trois enfants : Margaux, 7 ans, et Roméo, 3 ans, nés de ses amours avec son mari Laurent, et Oscar, 11 ans, son aîné issu de son union avec Camille Le Maux. Il faut dire que, selon l'OMS (Organisation mondiale de la santé), la noyade est une cause majeure de décès chez les enfants de moins de 5 ans dans de très nombreux pays.