Si le nom de Cody Lambert ne vous dit rien, c'est sûrement que vous n'étiez pas un fan assidu de Notre belle famille ! La série de 160 épisodes, diffusée sur M6 entre 1992 et 1999, qui dévoilait le quotidien d'une famille recomposée, les Foster et les Lambert, a connu à l'époque un fort joli succès populaire.
D'un côté, il y avait Carole (Suzanne Somers), Dana (Staci Keanan), Karen (Angela Watson) et Mark Foster (Christopher Castile), de l'autre, Frank (Patrick Duffy), John (dit JT joué par Brandon Call), Alicia (Christine Lakin) et Brendan Lambert (Josh Byrne).
Et entre les deux, il y avait Cody Lambert, ce si gentil cousin un peu niais, jamais à une bourde près. Personnage emblématique de la série, le jeune homme, fou amoureux de la fille de Carole, Dana, aura fait la joie du programme, entre phrases cultes et moments d'émotions. Aujourd'hui, l'acteur Sasha Mitchell a 46 ans et mène une vie de père de famille fou de sport loin des projecteurs.
Un grand sportif
Ancien mannequin ayant pris la pose pour de grands photographes et des marques prestigieuses comme Versace, Sasha Mitchell se passionne très tôt pour le sport et les arts martiaux en particulier. Ceinture noire de taekwondo, Sasha Mitchell fréquente assidûment la salle de sport pour sculpter son corps et développer ses muscles imposants. Mais ce n'est pas pour sa carrure qu'il fera parler de lui dans les années 90, mais bien pour une sale histoire de famille : il fut accusé de violences domestiques par sa femme de l'époque...
Un papa... recherché par la police
Désormais divorcé de Jeannette Robbins depuis 1997, Sasha Mitchell avait eu affaire à la police lorsque la jeune femme l'avait accusé de l'avoir malmenée. Mais l'enquête confirmera les dires de l'acteur, contraint d'agir violemment contre son ex-épouse droguée, qui se montrait menaçante à l'égard de leurs quatre enfants. Sasha Mitchell obtiendra la garde exclusive de sa progéniture, Paulina (née en 1988), Caroline (1990), Stacy (1996) et Ethan (1997), dont il est très fier et qui suite ses traces dans le mannequinat...
Après quelques apparitions dans des séries comme Urgences ou encore NYPD Blue et JAG, Sasha Mitchell, remarié depuis décembre 2010, se consacre à son plus beau rôle, celui de papa.
Si vous ne vous souvenez pas, ou peu, de son passage dans Notre belle famille, cette compilation est faite pour vous !