Il se faisait silencieux depuis plusieurs mois, le voilà de retour. Ce samedi 8 avril, Alain-Fabien Delon sera l'invité de Nikos Aliagas dans le portrait de la semaine de 50 minutes inside. Un extrait de la séquence a été diffusé sur le compte Instagram de l'émission.
L'acteur, auteur et mannequin de 29 ans, fait la promotion de Jours sauvages de David Lanzmann, un drame dans lequel il joue le rôle de Manu, dealer de 25 ans, dont les péripéties de la nuit vont lui faire rencontrer Eva et Romain et l'embarquer dans les problèmes. Le film est attendu en salles le 19 avril prochain, une sortie proche à l'occasion de laquelle Alain-Fabien s'est donc confié sur TF1.
S'il a évoqué cette belle opportunité offerte par le 7ème art, il est également revenu avec pudeur et sérénité sur les liens qui l'unissent au clan et à Alain Delon. Des confidences suffisamment rares pour être soulignées dans lesquelles se dégage un certain apaisement. Comme il le fait savoir, "les temps difficiles" ont adouci les tensions : "Ça rapproche quand même les liens. Après, on a toujours des petits désaccords comme dans toutes les familles mais on s'est bien rapprochés."
Au cours de l'été 2019, on apprenait qu'Alain Delon, alors âgé de 83 ans, avait été victime d'un AVC. Transporté d'urgence à la Pitié-Salpêtrière où il a été opéré et gardé trois semaines en soins intensifs, l'acteur s'en est heureusement sorti sans séquelle. Mais un tel événement a bouleversé les liens de famille. Désormais soudé, le clan Delon semble ne faire qu'un : "C'est le plus important. Surtout quand on sait que ça va très vite et que moi personnellement, j'ai eu pas mal de problèmes avec mon père ou avec ma maman, surtout plus jeune. Quand justement, à la remise de son AVC, on s'est assis sur un canapé, j'ai pris une photo avec lui et après je me suis quand même dit que ça faisait dix ans que je ne m'étais pas assis à côté de lui sur un canapé. Dix ans ! Qu'est-ce qu'on a fait pendant 10 ans ? On ne s'est pas parlé. Pour quelles raisons ? On ne sait pas vraiment. Ego ou incompréhension... Donc maintenant, je ne vais plus en arriver à ça. On ne garde que l'essentiel."
Sa rencontre avec Nikos Aliagas, Alain Fabien Delon n'est pas près de l'oublier. Sur son compte Instagram, l'ancien compagnon de Capucine Anav n'a d'ailleurs eu aucun mal à encenser l'animateur et photographe avec lequel le feeling est apparemment plutôt bien passé : "Je voulais exprimer toute ma gratitude envers Nikos Aliagas de nous avoir reçus. (...) Cette rencontre a été la première étape de la promotion du film Jours Sauvages. Je tenais encore à te remercier Nikos, pour tes paroles, ton soutien et ta personnalité, c'était une très belle rencontre" a-t-il écrit. Une déclaration qui est allée droit au coeur du principal concerné, touché par ces quelques mots : "Avec grand plaisir, plein de bonnes ondes pour ton film." Entre eux, le coup de coeur n'est visiblement pas une comédie !