Par
Gaëtan Audeyer
| Rédacteur en chef adjoint
Des stars hollywoodiennes aux personnalités françaises, personne n’échappe à la curiosité dévorante de Gaëtan pour raconter des histoires. Biberonné à la Star Academy et à Sous le soleil, comme tout bon millenial qui se respecte, il prend aujourd’hui un malin plaisir à décrypter les émissions du PAF. Son péché mignon ? Regarder en boucle les vieux épisodes de l’émission Strip Tease.
Audrey Boibessot se souviendra longtemps de cette installation. En effet, après avoir initié cette activité avec ses huits enfants, la maman de "Familles nombreuses : la vie en XXL" a été confrontée à une vague de critiques. Elle a répondu sans détour.
La famille Boibessot installe son sapin de Noël © Instagram
La suite après la publicité
Les mamans mises à l'honneur dans Familles nombreuses, la vie en XXL n'ont pas eu une seconde de répit depuis la fin de l'été. Entre la rentrée scolaire, les activités périscolaires et les vacances de la Toussaint, elles sont constamment sollicitées, sans un moment de pause. Parmi elles, la famille Boibessot. Parents de huit enfants, avec l'arrivée du petit Tancrède en décembre 2023, Audrey et Hervé mènent un quotidien effréné. Un planning bien chargé qui n'a cependant pas empêché Audrey, l'heureuse maman de cette tribu, de s'exprimer lors du podcast Un beau jour, diffusé sur Famille Chrétienne le 4 novembre.
Lors de cet entretien, la femme qui vit en Occitanie s'est notamment confiée sur une période très difficile de sa vie. En effet, lors de son voyage de noces il y a plusieurs années, Audrey a fait une fausse-couche. Il lui a ensuite fallu trois ans pour retomber enceinte. Une attente qu'elle a eu beaucoup de mal à vivre et notamment à cause du regard des gens. "Ça a été très long, plus de trois ans sans tomber enceinte. [...] À un moment où j'étais en train d'accepter que peut-être, je m'étais trompée, peut-être qu'après tout, je n'étais pas faite pour avoir des enfants", a-t-elle raconté au micro du podcast. Et d'ajouter, à propos de cette période : "On y pense nuit et jour en fait. Quand on veut fonder une famille, on a l'impression que c'est le moment, on y pense tout le temps". Un temps désormais révolu puisque Audrey est l'heureuse maman de huit enfants.
Mise au point d'Audrey Boibessot face aux critiques des internautes
Attaquée sur ses réseaux sociaux, Audrey Boibessot a tenu à faire une mise au point sur Instagram, où elle n'a pas hésité à monter au créneau pour défendre ses intérêts. "Vous trouvez que c'est trop tôt mais l'an dernier commencer le 1er décembre on a trouvé que c'était trop tard... Je vous rassure ce n'est pas chez vous qu'on a décoré c'est chez nous et je pense qu'on ne fait vraiment de mal à personne", a-t-elle balancé à propos de l'installation de son sapin de Noël.
"Soyez tranquilles, rien n'altèrera ma joie, les aigris je les plains sincèrement, la gentillesse se perd et fait place à beaucoup de jalousie, de jugement, de critiques gratuites...", a-t-elle écrit. Des propos qui font suite aux critiques des internautes sur la date, jugée trop précoce, d'installation de son sapin de noël. On peut d'ailleurs voir l'arbre en photo derrière ce texte. Très croyante, celle qui a retrouvé la foi en 2009 après avoir vécu une expérience mystique qui lui a fait connaître l'amour de Dieu semble tout à fait à l'aise avec le fait de décorer son sapin presque deux mois avant le réveillon. "Leurs limites ne sont pas les miennes et ma joie ne dépend pas des commentaires, je ne suis pas là pour plaire, j'ai juste à coeur de montrer que tout est possible avec de l'amour c'est tout", conclut celle qui affiche fièrement son joli sapin, décoré par ses huit enfants.