Les mamans mises en lumière dans Familles nombreuses, la vie en XXL n'ont pas eu un instant de répit depuis la fin de l'été. Entre la rentrée scolaire, les activités extrascolaires et les vacances de la Toussaint, elles sont constamment occupées, sans une minute à elles. Parmi ces dernières, les Boibessot font partie des familles à se dévoiler dans l'émission à succès. Désormais parents de huit enfants, dont le petit dernier Tancrède est né en décembre 2023, Audrey et Hervé ne s'arrêtent jamais. Un planning bien chargé qui n'a pas empêché la maman de se confier dans les podcast Un beau jour, diffusé sur Famille Chrétienne ce 4 novembre.
Lors de cet entretien, celle dont le prénom de son 7e bébé avait fait polémique en a profité pour aborder un sujet souvent tabou : la difficulté rencontrée par les femmes pour tomber enceinte. En effet, comme elle l'explique, cette dernière a fait une fausse couche juste après son voyage de noces : "Ça, ça a été pour moi très difficile à accepter parce que vraiment, j'avais un souhait d'enfant très, très fort". Une période difficile pour cette dernière d'autant plus qu'il lui a fallu plusieurs années avant de retomber enceinte. "Ça a été très long, plus de trois ans sans tomber enceinte. [...] À un moment où j'étais en train d'accepter que peut-être, je m'étais trompé, peut-être qu'après tout, je n'étais pas faite pour avoir des enfants", a-t-elle raconté au micro du podcast. Et d'ajouter, à propos de cette période : "On y pense nuit et jour en fait. Quand on veut fonder une famille, on a l'impression que c'est le moment, on y pense tout le temps".
Si les débuts ont été difficiles pour Audrey Boibessot, cette dernière a retrouvé la foi en 2009 après avoir vécu une expérience mystique qui lui a fait connaître l'amour de Dieu. D'où le fait qu'elle ait accepté de participer à un podcast pour le média Famille chrétienne. Si elle n'a pas hésité à raconter son histoire personnelle, elle a également dénoncé l'attitude de certaines personnes. "Je me rappelle combien c'était dur et les réflexions des gens : 'Ah mais vous allez rester comme ça, égoïstes, sans enfants combien de temps ?' Les gens ne se rendent pas compte que vous êtes dans une attente, que ça ne marche pas toujours comme on veut", a-t-elle précisé à propos de cette période durant laquelle elle ne parvenait pas à tomber enceinte. Un temps désormais révolu puisque Audrey est l'heureuse maman de huit enfants.
Félicitations à elle, et à son mari Hervé, pour cette jolie famille nombreuse et également pour prendre la parole sur un sujet tabou comme celui-ci !