On dit que l'amour rend aveugle... Et ce n'est pas Anny Duperey qui nous dira le contraire ! Souvenez-vous, le coeur de la comédienne a chaviré dans les années 70 pour l'un de ses partenaires de scène, j'ai nommé Bernard Giraudeau. Alors que les deux acteurs se donnaient la réplique dans La guerre de Troie n'aura pas lieu, leur osmose s'était prolongée au-delà des planches du théâtre. Une histoire d'amour digne d'un conte de fée qui se soldera par la naissance de deux enfants, Gaël etSara, mais qui vaudra aussi à la comédienne bien des déboires...
Plus amoureuse que jamais, on peut dire qu'Anny Duperey a tout accepté par amour y compris les infidélités avérés de son cher et tendre... Réputé pour être un don Juan chevronné, ce dernier n'a pas épargné son épouse de ses conquêtes passagères. C'est du moins ce qu'avait laissé entendre l'interprète de la sulfureuse Charlotte dans Un éléphant ça trompe énormément dans Gala : "Je ne voulais pas voir, et si je savais, je m'en détournais, me disant que ce qu'il faisait avec une autre ne me regardait pas." Mais il faut croire que les incartades de son bien-aimé ont eu raison de leur relation.
Dans les colonnes de Paris Match, la romancière avait révélé le côté obscur du père de ses fils, une personnalité parfois ombrageuse qui l'avait poussé à de détacher malgré elle : "Nous avions tout pour être heureux : de beaux enfants, du travail, de l'argent, et il trouvait que le bonheur était chiant. Il enrageait de tout. Il était très négatif tout le temps (...) Un jour, je me suis dit : 'je n'y arriverai pas', et je l'ai quitté. J'ai même peut-être rompu trop tard" avait-elle expliqué.
Une souffrance encore abyssale qu'elle a confié à Marc-Olivier Fogiel dans Le Divan : "Pourquoi j'étais restée quinze ans avec un être aussi difficile dont je sentais qu'il y avait un type formidable au fond. Je le sentais et il n'avait de cesse de me prouver le contraire." Mais la rupture n'aura jamais égratigné la complicité et la bienveillance qu'ils se portentont. Atteint d'un cancer du rein qui atteindra les poumons quelques années plus tard, Bernard Giraudeau pourra compter sur la mère de ses enfants jusqu'à son dernier souffle. Preuve du grand coeur de l'actrice qui a toujours gardé une place pour son premier amour...
La prestation remarquée d'Anny Duperey dans Mask Singer
Anny Duperey est bourrée de talent et pas seulement en tant qu'actrice ! C'est ce qu'elle nous a prouvé ce vendredi 28 avril 2023, alors que cette dernière a été démasquée par Kev Adams. Derrière la voix enchanteresse du phoenix se cachait une Anny Duperey tout feu tout flamme qui a été évincé lors de ce troisième épisode. Une élimination qui aura eu le mérite de dévoiler le joli vibrato de cette artiste polyvalente.