Alors que depuis plusieurs mois les rumeurs vont bon train à Hollywood concernant la mise en chantier ou non d'une quatrième aventure de Spider-Man, c'est désormais officiel : le réalisateur Sam Raimi et la star Tobey Maguire viennent de lâcher la saga.
La cause du divorce ? Des désaccords irréversibles entre Sony Pictures et Sam Raimi concernant le scénario du quatrième volet, le studio préférant celui de James Vanderbilt (qui revient aux sources du mythe, comme l'avait fait le premier volet de la trilogie) à celui de Raimi (qui voulait poursuivre sa saga avec un nouveau méchant).
Exit donc le casting des trois premiers et son auteur, et place à une nouvelle équipe qui aura la difficile tâche de créer une nouvelle franchise à succès (Raimi et ses acolytes avaient ramené près de 2,5 milliards de dollars de recettes mondiales avec leurs trois films - sortis en 2002, 2003 et 2007).
Le studio Sony Pictures souhaite sortir le premier volet de cette nouvelle franchise Spider-Man dès l'été 2012 et va donc partir à la recherche d'un cinéaste et de nouveaux comédiens pour remplir cette nouvelle mission...
Nous ne manquerons naturellement pas de vous tenir informés de l'évolution du casting dès que celui-ci sera connu.
Des propositions ?