Ils se sont enfin dit oui ! Même s'ils n'avaient guère besoin d'une alliance pour sceller leur amour, Claude Lelouch et Valérie Perrin se sont unis pour la vie après 17 ans de relation. Un événement grandiose sous le signe du 7e Art que les fidèles du réalisateur n'auraient manqué pour rien au monde à l'instar d'Elsa Zylberstein, Richard Anconina, Kad Merad, Gérard Darmon, Christophe Lambert ou encore Sandrine Bonnaire. Parmi les 200 invités, une foule de VIP à répondu à l'invitation au pied levé. Et ce malgré, l'annonce on ne peut plus tardive du couple qui a annoncé l'heureux évènement seulement un mois avant le Jour J...
Dans un entretien accordé à Paris Match, l'heureuse élue est revenue sur le plus beau jour de sa vie. L'occasion d'évoquer les prémices de leur histoire d'amour lorsqu'elle avait osé témoigner toute son admiration au réalisateur dans une lettre enflammée. Une sincérité et une authenticité à laquelle cet homme de cinéma, marié à quatre reprises, n'a pas pu résister... Depuis, ils filent le parfait amour et ont bien l'intention de cultiver ce conte de fées pour l'éternité. C'est lors d'un week-end romantique en Normandie que ce père de sept enfants a décidé d'accélérer les choses. "On était tous les deux en Normandie, on se baladait sur les falaises et subitement il s'est agenouillé en me demandant si je voulais bien l'épouser" s'est remémorée la romancière.
Le cadre enchanteur de la côte armoricaine aurait-il inspiré le réalisateur de Mariage, tourné dans le massif armoricain ? Cette demande en mariage express résonne bel et bien comme un coup de tête ! Manifestement impatients de concrétiser leur union, Claude Lelouch et Valérie Perrin organiseront cette cérémonie dans la foulée, seulement un mois après cette demande surprise. Et si le couple projetait de se marier à Deauville, ces derniers sont revenus sur leur décision et ont opté pour une salle de mariage hébergée dans la capitale, plus pratique pour réunir tous leurs proches et les nombreuses célébrités qu'ils comptent dans leur cercle d'amis : "On s'est vite rendu compte que c'était plus simple pour tout le monde d'organiser cela à Paris. Alors nous sommes allés visiter cette salle des mariages de la mairie du XVIIIe et nous avons vu ce tableau qui représente le Moulin de la Galette où nous vivons. L'évidence s'est imposée" a confié la mariée.