C'est une commune qui n'a pas vraiment l'habitude d'être autant exposée. Pourtant, à Douchy (Loiret), réside l'une des plus grandes stars françaises. Depuis l'acquisition d'une résidence en 1971, le château de la Brûlerie, Alain Delon a pris l'habitude de venir y passer du temps. C'est là-bas qu'il y réside actuellement, même si sa fille Anouchka aimerait le voir retourner en Suisse. C'est toute l'affaire qui se joue en ce moment entre les enfants du monstre sacré du cinéma français. Une querelle dévoilée par Anthony Delon, dans une interview accordée à Paris Match le 3 janvier dernier.
L'acteur accuse sa soeur, Anouchka Delon, d'avoir mis la vie de leur père en danger en dissimulant des informations importantes sur son état de santé. Venu s'expliquer sur le plateau de L'Heure des Pros, le fils d'Alain Delon s'est défendu de vouloir profiter de son père, accusant sa cadette de le manipuler, notamment lorsque l'acteur de 88 ans a déposé plainte contre lui pour diffamation. Ce dimanche 7 janvier, Anouchka Delon est sortie du silence et a répondu publiquement à son frère Anthony dans le journal de 20h sur TF1. Un énorme imbroglio qui vient troubler le calme des habitants de Douchy, qui n'ont pas l'habitude de vivre des situations pareilles.
Interrogés par Europe 1, les Douchyssois sont très attachés à l'acteur, véritable fierté de la commune. "Il est tranquille dans son petit Douchy, dans son fief. C'est là où il a décidé de crécher et pas ailleurs. Il vaut mieux qu'il reste là quand même", assure Seb, aubergiste qui a longtemps eu l'habitude de servir Alain Delon. Face au désir d'Anouchka de rapatrier son père dans le canton de Genève, les habitants du Loiret sont vent debout : "S'il avait dû aller en Suisse pour ne pas payer d'impôts, il l'aurait fait." Enfin, s'ils s'intéressent aux problèmes familiaux de l'ancien compagnon de Mireille Darc, les habitants de Douchy conserve un adage local qui en dit long, comme le rapporte nos confrères : "Tout ce qu'il se passe derrière les grilles du château Delon, reste dans le château Delon."
Alors que Capucine Anav, l'ex d'Alain-Fabien Delon, vient de faire une déclaration fracassante sur sa famille, Alain Delon sait qu'il peut compter sur le soutien des habitants de Douchy.