L'année 2024 commence difficilement pour la progéniture d'Alain Delon. L'acteur iconique, âgé de 88 ans, venait de s'éloigner du scandale Hiromi Rollin, dame de compagnie contre qui ses enfants ont porté plainte pour harcèlement, négligence et maltraitance, que le voilà désormais au coeur d'un dossier encore plus sombre. Son plus grand fils, né de son couple avec Nathalie Delon, Anthony, a déposé une main courante contre sa demi-soeur Anouchka, l'accusant d'avoir dissimulé des informations importantes sur l'état de santé de leur père, ce que cette dernière a démenti sur TF1. Après la réaction du dernier de la fratrie, Alain-Fabien, l'ex-compagne de ce dernier a pris la parole sur Instagram : Capucine Anav.
De 2017 à 2019, Capucine Anav, animatrice, comédienne et influenceuse a été en couple avec le plus jeune des enfants d'Alain Delon, Alain-Fabien. Elle a donc fréquenté l'emblématique famille durant plusieurs mois et a décidé de prendre la parole sur le conflit qui oppose d'un côté Anthony Delon, soutenu publiquement par son demi-frère Alain-Fabien depuis son message incisif datant du 7 janvier, et de l'autre Anouchka Delon, comédienne et mariée à Julien Dereims. Aujourd'hui maman d'une petite Lola (1 an) avec Victor Dumas, Capucine Anav a affiché son avis sans détour : "Tout ça est du passé pour moi, mais pour avoir côtoyé la famille Delon quelque temps.... soutien inconditionnel aux garçons."
Cette prise de position claire indique ainsi que déjà depuis 2017, des tensions, désaccords ou des attitudes au sein de la famille Delon auraient été remarqués par Capucine Anav, ce qui lui permet alors d'avoir un avis définitif sur les enjeux de l'affaire qui défraie la chronique aujourd'hui.
Interrogée par le magazine Paris Match en 2022, Capucine Anav avait accepté d'évoquer la fin du couple qu'elle formait auparavant avec le fils d'Alain Delon. "C'est quelqu'un que je respecte beaucoup. Mais nos caractères étaient trop différents, nos modes de vie et nos familles également. Finalement, il y avait plus de différences que de ressemblances. C'est pour cette raison que je suis partie", a confié la jeune femme qui montrait ne garder aucune animosité pour Alain-Fabien. Elle a gardé de bons souvenirs de leur romance : "Il a prononcé une phrase que je n'oublierai jamais, surtout maintenant que je suis comédienne. Cela me trotte dans la tête à chaque fois que je monte sur scène. Je lui ai demandé la différence entre un acteur et un comédien, car je voulais savoir. Il m'a répondu : 'Le comédien joue et l'acteur vit.' J'étais médusée. Cela m'a beaucoup aidée, je ne pouvais pas avoir meilleur conseil que le sien."