Vincent Lagaf' aurait préféré débuter sa journée par une bien meilleure nouvelle que celle qu'il a apprise ce jeudi 20 avril. L'ancien animateur du Bigdil a perdu Sonia, l'une de ses amies pour qui il éprouvait une grande sympathie mais surtout beaucoup d'admiration. La maman qu'elle était a perdu sa bataille contre la maladie, un sarcome, cancer peu connu, déclaré en 2017. Meurtri par cette perte brutale, Vincent Lagaf' a rendu un bel hommage à cette héroïne des temps modernes sur son compte Instagram en dévoilant plusieurs clichés d'elle au cours de sa vie, et en sa compagnie aussi.
"C'est une publication particulière que je poste aujourd'hui... Vous êtes nombreux à avoir suivi le parcours de Mademoiselle S., notre Wonder Woman, écrit-il. Pendant des années, elle a mené un combat, sans relâche, contre le sarcome, un cancer particulier et encore mal connu aujourd'hui. Elle s'est battue pour elle, pour ses enfants, pour sa famille, pour ses amis et par-dessus tout, pour faire avancer la recherche via l'association 1, 2, 3 Sarcom'ence." Malgré les récidives, les nombreux traitements et les difficultés, Sonia était toujours la première à parler de cette bataille et à ne pas baisser les bras
"Elle a traversé les épreuves, toujours combative, avec le sourire et beaucoup d'humour. Elle est à elle seule une véritable leçon de vie !" poursuit Vincent Lagaf'. Malheureusement, après presque six années à se battre, Sonia a lâché les armes : "Tu nous a quittés mais tu as laissé une part de toi à l'intérieur de chacun de nous. Tu étais un véritable soleil. Désormais, chaque nuit, nous verrons une étoile, plus brillante et rayonnante que les autres." Très touché, Vincent Lagaf' a reçu le soutien de ses nombreux fans, lui faisant part de leur désarroi et de leur chagrin d'apprendre une telle nouvelle. Eux qui avaient pris connaissance du combat de Sonia grâce à lui.
Il y a quatre ans, Vincent Lagaf' apprenait déjà une bien mauvaise nouvelle. Jean-Marc Sandré, l'un de ses plus fidèles amis rencontré dans le Var, était retrouvé assassiné. Une découverte macabre sur laquelle les autorités travaillaient sérieusement et qui laissait l'ex-star de l'écurie TF1 sans voix : "On est tous dans l'incompréhension totale par rapport à ce qu'il s'est passé. Mais sur cette Terre, rien ne se sait pas. Ça mettra peut-être des années, mais je pense que ses enfants connaîtront un jour la vérité." Un suspect a depuis été arrêté comme l'annonçait Var Matin.