Contrairement à l'année passée, lorsqu'il avait reçu un trophée honorifique et joué avec son fils David et son ami Christophe Maé, Johnny Hallyday n'était pas présent sur le plateau, peuplé d'une foule d'animateurs "historiques", des 25e Victoires de la Musique.
Le rockeur, en revanche, a bel et bien animé la compétition. En lice pour la Victoire du Spectacle musical/la tournée/le concert de l'année, il a évincé M et Indochine (et Vincent Delerm, aussi...), imposant immanquablement son Tour 66 contrarié par ses récents ennuis de santé.
Par le biais d'un message vidéo, c'est un Johnny en forme californienne et en mode Marlon Brando qui a adressé ses remerciements :
"Bonsoir. Comme vous le savez, je ne peux pas être avec vous ce soir, mais je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi. Surtout, mon public qui a toujours été là. Avec vous, j'ai partagé des moments de bonheur, mais aussi des moments plus difficiles, comme ceux que je viens de passer. Je vous remercie pour votre soutien, et d'avoir toujours été là pour moi. Je vous aime. A très bientôt."