Quelques jours après que tabloïds et blogs transalpins se repurent des photos de son mari, l'acteur sex-symbol Alessandro Preziosi, nu durant ses vacances, c'est bien habillée et très élégante que la comédienne italienne Vittoria Puccini apparaissait vendredi lors de la 67e Mostra de Venise.
L'actrice florentine de 29 ans, qu'on a pu voir très chic vendredi, quelques minutes avant la projection du film Barney's Version présenté par une Rosamund Pike à se damner et un Paul Giamatti réjouissamment impassible, avait déjà connu son qurt d'heure de gloire plus tôt dans la journée.
Elle est en effet l'heureuse lauréate du 3e prix L'Oréal Paris pour le cinéma, qui lui a été remis dans le cadre du prestigieux festival vénitien au Palazzo des Casino par Marco Müller et Dominique Urfin. Vittoria, deux ans après son rôle au côté de Stefano Accorsi dans Baciami ancora (suite de L'ultimo bacio - Juste un baiser) de Gabriele Muccino, apparaît en 2010 dans La Vita Facile, de Lucio Pellegrini, glane là sa quatrième récompense de l'année, après avoir reçu un prix à Shanghaï, un prix pour un rôlé télévisé en Italien, et un Diamanti al cinema lors de la Mostra.
Pour cette 3e édition du prix L'Oréal, qui la consacre donc comme "la plus belle actrice", elle a été préférée à Diane Fleri, Laura Chiatti, Isabella Ragonese et la Française Cecile Cassel - concernant les votes des internautes, elle les a survolés, avec 7 000 suffrages sur 20 000 exprimés. "Etre retenue parmi les candidates pour le prix était déjà un grand honneur, avoir été choisie me comble encore plus", s'est enthousiasmée l'intéressée. Effectivement charmante.