Vendredi 14 avril, l'épisode de Koh-Lanta Cambodge, a été marqué par l'étonnant abandon de Brahma. "J'étais dans la souffrance et le mal-être. Je ne voyais aucune solution. Je subissais chacun de mes faits et gestes. C'est comme une voiture qui n'a plus d'essence, elle roule quelque temps sur sa réserve et une fois la réserve épuisée, c'est terminé. J'ai vécu sur ma réserve à partir du 13e jour d'aventure, et jusqu'au 16e. Ensuite, je n'avais plus d'énergie", a déclaré le candidat à Gala.
Une décision qui, malgré ces arguments, a agacé la production mais aussi Denis Brogniart. Pendant la diffusion de l'épisode, l'animateur n'a pas hésité à écrire des tweets faisant part de sa contrariété : "Très déçu de l'abandon de @brahmakoh_lanta qui ne sait pas ce qu'il va manquer dans #KohLanta. Tout le monde a voulu le retenir. En vain." (...) "Sachez que j'ai tout fait pour faire changer d'avis @brahmakoh_lanta qui voulait abandonner sur #KohLanta. Il n'a rien voulu savoir. #regrets."
Mais, que s'est-il vraiment passé en coulisses ? À nos confrères de Non Stop People, Brahma raconte comment Denis Brogniart a réagi à son annonce : "Il m'a fait prendre conscience des enjeux de ma décision. Avant de prendre une décision, il est important d'avoir toute l'information. (...) Il m'a rappelé, de par son expérience, les points de vigilance à avoir concernant l'abandon, c'est-à-dire l'impact que ça peut avoir déjà sur moi, que je risque de regretter. De l'impact que ça peut avoir vis-à-vis de toutes les personnes qui me soutiennent, que ça peut générer beaucoup de déception. L'impact aussi par rapport à mon métier d'éducateur", explique-t-il. Malgré tout, Brahma a préféré partir...