Mathieu Kassovitz a été gravement blessé dimanche 3 septembre 2023 suite à un accident de moto. "Les encadrants racontent la scène : alors qu'il s'engage dans un virage, l'acteur perd le contrôle de son deux-roues en coupant une chicane. Il vient s'encastrer violemment dans une rambarde et est projeté violemment hors du circuit", vient de relater Maxime Lévy ce mardi 5 septembre au micro de RTL.
Il a été emmené en urgence à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre à Paris, souffrant de nombreuses blessures, même si "l'un de ses proches présents lors de ce stage assure que le comédien roulait à basse vitesse" et qu'il portait un casque. Son pronostic vital n'étant pas engagé, l'acteur a tout de même été placé sous coma artificiel afin de le soulager de ses douleurs. Le journaliste, qui a mené l'enquête, vient également de révéler ce mardi que le réalisateur de La Haine s'est réveillé de son coma : "Il est polytraumatisé, il souffre de très nombreuses fractures du bassin, du fémur et du tibia. Il a été placé en coma artificiel. L'acteur est réveillé depuis lundi soir, après avoir subi plusieurs opérations. Des opérations qui se sont très bien passées selon le père de l'acteur, qui s'est exprimé dans un communiqué."
Une bouffée d'air frais pour moi
A noter qu'à la suite de cet accident, l'actrice allemande Diane Kruger, qui défend actuellement le film Visions dans lequel joue Mathieu Kassovitz, a décidé d'annuler toutes ses interviews de promo, à la télé comme à la radio. Elle était pour rappel attendue dans C à Vous ce lundi soir, puis dans La Bande Originale sur France Inter, ou encore dans Télématin, sur BFMTV et dans En aparté, sur Canal+. Le duo était d'ailleurs récemment présent au Festival d'Angoulême pour faire la promotion du film.
"Il a été là pendant deux semaines et il a été une bouffée d'air frais pour moi. Il adore improviser, il a beaucoup apporté au récit. J'espère bien tourner un autre film avec lui", avait récemment expliqué la jolie blonde à propos de son partenaire, à nos confrères de Télé Câble Sat.