Dimanche 27 octobre 2024, France 2 a décidé de programmer le film intitulé Tempête. Ce long-métrage, sorti au cinéma en 2022, est notamment porté par Mélanie Laurent, Pio Marmaï, Hugo Becker, mais aussi par Carmen Kassovitz. Cette jeune comédienne de 22 ans est en fait l'enfant du célèbre réalisateur et comédien Mathieu Kassovitz. Interrogé sur sa fille par Le Parisien en 2020, le cinéaste de 57 ans avait notamment déclaré : "Elle est chanteuse, actrice, elle danse... et ça fonctionne. Elle fait des castings, les gens l'aiment bien. Moi, je ne trouve pas ça intéressant le bac si tu veux être acteur. Mais elle va quand même le passer par correspondance." Concrètement, Carmen Kassovitz est venue au monde durant la romance entre Mathieu Kassovitz et Julie Mauduech. Cette dernière exerce le métier de costumière, mais elle a déjà joué dans plusieurs films comme par exemple Métisse, ainsi que La Haine.
Mathieu Kassovitz n'est d'ailleurs pas le seul comédien que Julie Mauduech a fréquenté au cours de son existence. En effet, la costumière fut aussi en couple avec l'acteur Serge Hazanavicius . Une union durant laquelle les deux artistes ont mis au monde Raïka Hazanavicius. Tout comme sa demi-soeur Carmen Kassovitz, le jeune femme de 25 ans s'est également lancée dans une carrière d'actrice. "Pour moi demi-frère, demi-soeur ça ne veut pas dire grand-chose. Ce sont mes frères et soeurs. J'ai la chance d'avoir une famille unie. Je suis proche d'eux. On a des relations normales. (...) J'ai beaucoup de respect pour ma mère et mon père. J'admire mon père, et j'admire ma mère parce qu'elle a su se relever. C'est une femme très indépendante qui a su faire son chemin de manière admirable. J'ai deux bons exemples en face de moi et je suis très chanceuse", avait notamment expliqué Carmen Kassovitz lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs en 2023.
Passionnée par l'équitation, la fille de Mathieu Kassovitz a énormément apprécié sa participation au tournage du film Tempête. "J'aurais aimé travailler avec les animaux. Mais le truc dans le cinéma, c'est qu'on a accès à plein de métiers et à plein de choses qu'on ne pourrait jamais faire si on faisait un autre métier. J'ai fait le film Tempête, où j'ai eu la chance de travailler avec des chevaux et avec mes idoles. Pour moi c'est gagnant-gagnant", avait-elle souligné à ce sujet.
Carmen Kassovitz s'était également confiée sur son travail d'actrice. "Mon père est dans le milieu, ma mère est dans le milieu, toute ma famille depuis des générations est dans le milieu. J'ai fait du théâtre et de la danse très jeune. (...) J'étais beaucoup sur scène pour les concours et les représentations. C'est devenu une passion. Le chemin s'est fait naturellement. Maintenant je suis là. [...] Je ne suis pas encore overbookée à tourner cinq films en même temps. J'espère que ça arrivera un jour", avait-elle conclu.