Cette semaine, le prince Philip a eu la plus grosse frayeur de sa vie. Jeudi 17 janvier 2019, le mari d'Elizabeth II a été victime d'un grave accident de la route. Alors qu'il était au volant de sa Land Rover, le Duc d'Edimbourg est entré en collision avec une autre voiture. Résultat, le véhicule de luxe s'est renversé et miraculeusement, l'homme de 97 ans en est ressorti indemne. Malgré ce gros choc, la Reine (92 ans) ne semble pas avoir compris conscience l'importance du port de la ceinture de sécurité. Et pour cause, Elizabeth II a été surprise en train de conduire sans.
Ce sont nos confrères du Daily Mail qui ont photographié Elizabeth II lors de sa petite virée en voiture le 18 janvier 2018 (soit moins de 24h après l'accident de son mari). Prise en flagrant délit, la reine était à bord de sa grosse Range Rover, petit foulard sur la tête. Avait-elle simplement oublié de mettre sa ceinture ? Seule Elizabeth II le sait... Outre-Manche, cette photo n'a pas été du goût de tout le monde et la tête couronnée a fortement été critiquée pour son manque de précaution. L'épouse du prince Philip s'est tout de même bien rattrapée et a retenu la leçon en mettant sa ceinture ce samedi 19 janvier.
Néanmoins, il semblerait que ce soit une habitude pour Elizabeth II... En 2017, un Britannique avait aperçu la reine sans ceinture à l'arrière d'un véhicule officiel qui roulait en direction vers le Parlement anglais. Ce dernier l'avait dénoncée aux autorités mais cette plainte n'avait pas eu de suite.